Nous suivre
Formule 1

Max Verstappen en pole position à Singapour pour la première fois de sa carrière

Alice Camus

Publié le

Max Verstappen en pole position à Singapour pour la première fois de sa carrière
Photo Icon Sport

F1 – GP DE SINGAPOUR 2026 – Max Verstappen poursuit son week-end parfait. Après avoir décroché la pole position puis remporté la course sprint, le Néerlandais a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix. Une première pour lui à Singapour, tandis qu’Isack Hadjar a été stoppé par un problème mécanique.

Quelques heures après une course sprint mouvementée, remportée par Max Verstappen (Red Bull), les pilotes de Formule 1 ont repris la piste ce samedi pour les qualifications du Grand Prix de Singapour 2026. Sous les projecteurs du circuit de Marina Bay, le Néerlandais avait l’occasion de prolonger une journée déjà particulièrement réussie. Et il ne s’en est pas privé.

Pour Isack Hadjar (Red Bull), en revanche, la séance a tourné court. Alors que sa monoplace venait d’être réparée après les incidents du sprint, le Français a été victime d’un problème électrique. Impossible pour lui de signer le moindre chrono. Un nouveau coup dur qui le prive de Q3 pour la première fois de la saison.

En piste, les McLaren et les Ferrari ont donné le ton lors de la Q1. Les chronos ont progressivement baissé à mesure que les conditions s’amélioraient, compliquant la tâche des équipes du fond de grille. Les deux Cadillac et les deux Aston Martin n’ont pas réussi à franchir cette première étape. Même sanction pour Alexander Albon (Williams), seulement dix-huitième.

Pierre Gasly tire son épingle du jeu en qualifications

La Q2 a confirmé les écarts entre les écuries de pointe et un milieu de grille particulièrement serré. Les Audi, les Haas, les Alpine et la Williams de Carlos Sainz se sont retrouvées à la lutte pour les dernières places qualificatives.

Dans ce groupe, Pierre Gasly (Alpine) a réussi à faire la différence. Le Français a décroché son billet pour la Q3, contrairement à son coéquipier Franco Colapinto. L’Argentin a d’ailleurs touché le mur lors de sa dernière tentative, heureusement sans conséquence majeure.





Belle performance également pour Racing Bulls, qui est parvenue à placer ses deux pilotes dans le top 10. Arvid Lindblad et Liam Lawson ont tous les deux franchi le cap de la Q2, confirmant la compétitivité de leurs monoplaces sur le tracé singapourien.

Max Verstappen décroche sa première pole position à Singapour

La bataille pour la pole position a finalement tourné à l’avantage de Max Verstappen. Pourtant, Lewis Hamilton (Ferrari) avait affiché un rythme particulièrement convaincant en Q2. Mais au moment de jouer la première place sur la grille, le Néerlandais a une nouvelle fois répondu présent.

Déjà dominateur lors des qualifications sprint et vainqueur de la course courte quelques heures plus tôt, le pilote Red Bull a signé le meilleur chrono de la Q3. Il décroche ainsi sa première pole position en carrière sur le circuit de Singapour, au terme d’une journée presque parfaite.

Derrière lui, Charles Leclerc (Ferrari) a réussi à se hisser en première ligne. Le Monégasque s’élancera donc aux côtés de Verstappen, tandis que le leader du championnat, Kimi Antonelli (Mercedes), a signé le quatrième temps.

George Russell (Mercedes) a terminé sixième, mais le Britannique devra purger une pénalité de plusieurs places sur la grille, qui le fera reculer dans le peloton. De son côté, Pierre Gasly a conclu sa belle séance avec le huitième temps, devant les deux pilotes Racing Bulls.

Après avoir dominé les deux exercices de qualifications et remporté le sprint, Max Verstappen abordera donc le Grand Prix de dimanche en position idéale. Reste à transformer cette pole position en victoire, sur un circuit où la moindre erreur peut coûter très cher.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *