F1 2022
Max Verstappen : « Je n’accepte pas la situation »
F1 2022 – Deuxième abandon en trois courses pour Max Verstappen (Red Bull) à l’occasion du Grand Prix d’Australie, et qui a déjà laissé filer Charles Leclerc au classement des pilotes du championnat du monde de F1.
Après la course, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’est exprimé à son retour dans le paddock pour expliquer ce qu’il s’était passé. Dans des propos repris par Eurosport, il a qualifié la situation d’« inacceptable ».
Il y a une étrange odeur de fluide. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai dû arrêter la voiture. On va regarder ce qui s’est passé. Bien sûr, c’est inacceptable si on veut se battre pour le championnat du monde. Je n’accepte pas la situation. Il faut qu’on travaille. Quarante-six points, c’est déjà un énorme retard. Il nous faut une voiture plus rapide que la leur (Ferrari), mais on ne l’a même pas pour l’instant. Ça va être compliqué, c’est comme ça. Je ne peux pas changer cette situation. C’est à l’équipe de faire évoluer les choses.
Max Verstappen pointe au sixième rang au classement du championnat du monde après trois courses, devancé par les deux Ferrari, les deux Mercedes et son coéquipier, Sergio Perez.
Le champion du monde n’est pas content après son deuxième abandon de la saison en trois courses #AustralianGP https://t.co/iWEAXLpA5m pic.twitter.com/2plzaxGNAJ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 10, 2022