Nous suivre

F1 2022

Max Verstappen : « Je n’accepte pas la situation »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

F1 2022 – Deuxième abandon en trois courses pour Max Verstappen (Red Bull) à l’occasion du Grand Prix d’Australie, et qui a déjà laissé filer Charles Leclerc au classement des pilotes du championnat du monde de F1.

Après la course, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’est exprimé à son retour dans le paddock pour expliquer ce qu’il s’était passé. Dans des propos repris par Eurosport, il a qualifié la situation d’« inacceptable ».

Il y a une étrange odeur de fluide. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai dû arrêter la voiture. On va regarder ce qui s’est passé. Bien sûr, c’est inacceptable si on veut se battre pour le championnat du monde. Je n’accepte pas la situation. Il faut qu’on travaille. Quarante-six points, c’est déjà un énorme retard. Il nous faut une voiture plus rapide que la leur (Ferrari), mais on ne l’a même pas pour l’instant. Ça va être compliqué, c’est comme ça. Je ne peux pas changer cette situation. C’est à l’équipe de faire évoluer les choses.

Max Verstappen pointe au sixième rang au classement du championnat du monde après trois courses, devancé par les deux Ferrari, les deux Mercedes et son coéquipier, Sergio Perez.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *