Nous suivre
Top 14

Maxime Lafage (Bayonne) devrait s’engager avec le Stade Toulousain

Flo Ostermann

Publié le

Maxime Lafage (Bayonne) devrait s'engager avec le Stade Toulousain
Photo Icon Sport

TOP 14 – À 27 ans, le Bayonnais Maxime Lafage devrait s’engager avec le Stade Toulousain à l’issue de cette saison 2021-2022. Il deviendrait alors la doublure de Romain Ntamack.

La Stade Toulousain a certainement trouvé la doublure de Romain Ntamack. À la recherche d’un demi d’ouverture depuis l’annonce du départ de Zack Holmes vers l’UBB, Toulouse était sur plusieurs pistes. Et c’est finalement celle menant à Maxime Lafage, 27 ans, qui devrait se concrétiser. Selon nos confrères de La Dépêche, le joueur de Bayonne serait en contacts avancés avec les Stadistes. Lafage, en fin de contrat avec Bayonne et courtisé par de nombreux clubs de Top 14, a disputé 17 matchs cette saison, dont 12 en tant que titulaire. Avec les arrivées actées d’Ange Capuozzo (Grenoble) et Melvyn Jaminet (USAP) à l’arrière, Thomas Ramos devrait également devenir une vraie alternative au poste de demi d’ouverture, au sein du club haut-garonnais. Avec Ntamack, Ramos et donc Lafage, les Rouge et Noir tiendraient là un trio solide à un poste déterminant.

À noter que Lafage avait déjà été suivi par le Stade Toulousain, fin 2017, lorsque celui-ci évoluait encore à Colomiers. Mais le joueur avait finalement opté pour le Stade Rochelais, où il n’est jamais parvenu à faire son trou. Il avait finalement été libéré de son contrat au milieu de la saison 2019/2020, avant de signer avec l’Aviron Bayonnais.

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *