Coronavirus
Médecin de formation, Jamie Roberts apporte son aide au Royaume-Uni

CORONAVIRUS – Le centre gallois Jamie Roberts, 34 ans, a rejoint le National Health Service, le service de santé publique britannique.
Les joueurs de rugby ont décidément le cœur sur la main. Alors qu’il évolue en Super Rugby avec la franchise des Stormers (Afrique du Sud), Jamie Roberts est rentré au Pays de Galles. Le Royaume-Uni, qui doit faire face à un développement inquiétant de l’épidémie de coronavirus, reçoit le renfort de nombreuses personnes dans les hôpitaux, et notamment de médecins de formation n’ayant jamais pratiqué dans le milieu hospitalier.
« Je pensais que je pourrais prêter main-forte… »
Parmi ces derniers, le centre gallois aux 94 sélections, Jamie Roberts. En effet, l’ancien joueur du Racing 92 a rejoint le service de santé publique pour mettre ses compétences au service du royaume. Sur le site Welsh Rugby Union, il a justifié sa décision :
J’ai passé les trois derniers mois au Cap, mais évidemment le rugby a été suspendu pour une durée indéterminée, alors je suis revenu au Royaume-Uni. Je pensais que je pourrais prêter main-forte pour aider à résoudre les problèmes.
Jamie Roberts aura un rôle majeur auprès des différents soignants. Il sera en charge, notamment, de motiver le personnel et d’assurer la transmission des messages de prévention au public.
Poster un Commentaire