Nous suivre

Coronavirus

Médecin de formation, Jamie Roberts apporte son aide au Royaume-Uni

Flo Ostermann

Publié

le

AP

CORONAVIRUS – Le centre gallois Jamie Roberts, 34 ans, a rejoint le National Health Service, le service de santé publique britannique. 

Les joueurs de rugby ont décidément le cœur sur la main. Alors qu’il évolue en Super Rugby avec la franchise des Stormers (Afrique du Sud), Jamie Roberts est rentré au Pays de Galles. Le Royaume-Uni, qui doit faire face à un développement inquiétant de l’épidémie de coronavirus, reçoit le renfort de nombreuses personnes dans les hôpitaux, et notamment de médecins de formation n’ayant jamais pratiqué dans le milieu hospitalier.

« Je pensais que je pourrais prêter main-forte… »

Parmi ces derniers, le centre gallois aux 94 sélections, Jamie Roberts. En effet, l’ancien joueur du Racing 92 a rejoint le service de santé publique pour mettre ses compétences au service du royaume. Sur le site Welsh Rugby Union, il a justifié sa décision :

J’ai passé les trois derniers mois au Cap, mais évidemment le rugby a été suspendu pour une durée indéterminée, alors je suis revenu au Royaume-Uni. Je pensais que je pourrais prêter main-forte pour aider à résoudre les problèmes.

Jamie Roberts aura un rôle majeur auprès des différents soignants. Il sera en charge, notamment, de motiver le personnel et d’assurer la transmission des messages de prévention au public.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une