Nous suivre

Actualités

Mehdy Metella, l’âge de raison ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Annoncé depuis son plus jeune âge comme la relève de la natation française, Mehdy Metella continue de faire son bonhomme de chemin et pourrait enfin triompher au niveau mondial.

À Rennes, théâtre des championnats de France, Mehdy Metella était attendu. Le Guyanais se devait de confirmer les belles choses entrevues lors des championnats d’Europe de Glasgow, l’été dernier. Trois médailles européennes glanées, dont deux en individuel, avec l’argent sur le 100m papillon et le bronze sur 100m nage libre, ainsi que l’or sur le relais 4×100 mètres mixte.

Des championnats de France en or

Sur ces championnats de France il a d’abord remporté le 50 mètres et le 100 mètres nage libre, en attendant un éventuel retour de Florent Manaudou sur la plus courte des distances la saison prochaine. Puis, dimanche, il a terminé sa semaine en beauté sur son épreuve de prédilection, le 100 mètres papillon, avec en premier un record de France et la barre des 51 secondes cassées avec un 50″85.

A la sortie du bassin, il a déclaré :

Je suis super content, je ne pensais pas nager aussi vite. Mon coach (Julien Jacquier) m’avait dit que j’avais 51″ dans les bras. Je regarde, et je vois 50″8. Je me dis oh là, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai enregistré ma course, j’ai bien retenu la façon de faire. J’étais à l’aise, relâché, confiant. Deux mois de boulot et ça donne ça, je suis donc étonné…

Le nageur tricolore a maintenant quelques mois pour se préparer pour les championnats du monde à Gwangju, en Corée du Sud, où il sera attendu sur le 100 mètres papillon par tous les meilleurs mondiaux, à commencer par le tenant du titre, l’Américain Caeleb Dressel.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une