Nous suivre

Football

Mercato : Aurélien Tchouaméni rejoint le Real Madrid

Publié le

Mercato Aurélien Tchouaméni va rejoindre le Real Madrid
Photo Icon Sport

TRANSFERTS – Après Karim Benzema, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, un quatrième international français va entrer à la Maison Blanche. Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) rejoint le Real Madrid pour les 5 prochaines saisons, le club madrilène va débourser environ 80 millions d’euros pour finaliser la venue du milieu de terrain de l’équipe de France, avec 20 millions en bonus.

Exit Mbappé. Le club présidé par Florentino Perez s’est tourné vers un autre international français, cette fois pour renforcer son milieu de terrain. Luka Modric a prolongé son bail d’un an avec le club espagnol du haut de ses 36 ans, tandis que Toni Kroos est également proche de la fin de sa carrière. Dans cette optique, le Real Madrid a jeté son dévolu sur Aurélien Tchouaméni. Formé aux Girondins de Bordeaux, le Rouennais de naissance a totalement explosé lors de ses deux saisons disputées sous le maillot de l’AS Monaco.

Le Real Madrid prend sa revanche sur le PSG

En août dernier, conquis par ses prestations en club, il a été sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps pour les matchs de qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le 1er septembre 2021, il a honoré sa première sélection lors de France-Bosnie. Depuis, il est régulièrement appelé par le sélectionneur national, qui voit en lieu un successeur naturel de Paul Pogba au milieu de terrain.

Le Monégasque était désiré par plusieurs grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain, désireux de rajeunir son milieu de terrain, était séduit par le profil de l’international français, tout comme Liverpool. Depuis plusieurs semaines, Aurélien Tchouaméni avait émis le souhait de rejoindre le Real Madrid. Ce dernier a accéléré le mouvement dans les négociations suite à sa victoire en finale de Ligue des Champions face à Liverpool. Selon Fabrizio Romano et RMC Sport, l’AS Monaco va obtenir un montant minimum de 80 millions d’euros pour laisser partir son protégé, plus 20 millions en bonus. Après plusieurs semaines de négociations et d’entretiens, l’offre du Real Madrid a finalement été acceptée par le board monégasque.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une