Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Carlos Rodriguez devrait quitter INEOS Grenadiers fin 2023

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon HLN, Carlos Rodriguez aurait déjà signé avec Movistar pour la saison 2024. 

Rien ne peut être pour le moment acté, puisque Carlos Rodriguez a encore un an de contrat avec la formation INEOS Grenadiers et qu’il ne peut pas s’engager avec une nouvelle formation avant le 1er août de l’année prochaine. Mais tout serait déjà bouclé, et la pépite espagnole devrait rejoindre la Movistar en 2024. Champion d’Espagne sur route en 2022, il a aussi terminé la Vuelta à la septième place, mais aurait surement pu viser plus haut sans une lourde chute. À 21 ans, il est avec Juan Ayuso l’avenir de l’Espagne sur les courses à étapes.

Un vrai coup dur pour INEOS Grenadiers qui perd tous ses leaders pour les Grands Tours. Richard Carapaz et Adam Yates ont rejoint une autre équipe pour 2023, respectivement EF Education EasyPost et UAE Team Emirates, alors que Richie Porte a annoncé sa retraite. Si ce départ se confirme, on comprend mieux la volonté de l’équipe britannique de tenter à tout prix de recruter Remco Evenepoel car pour les Grands Tours, il n’y aura plus grand monde, sauf si Egan Bernal retrouve son meilleur niveau.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une