Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : INEOS Grenadiers veut s’offrir Remco Evenepoel

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Selon VeloNews, INEOS Grenadiers veut s’offrir Remco Evenepoel pour la saison 2023. 

C’est Patrick Lefevere en personne qui a sorti la bombe. Dave Brailsford, le manager d’INEOS Grenadiers, lui a envoyé un sms. Dans celui-ci, l’homme d’affaires britannique n’y va pas par quatre chemins.

Félicitations à Remco Evenepoel ! Est-ce que tu veux le vendre ? Appelle moi !

La formation britannique, qui a perdu Richard Carapaz et Adam Yates, veut trouver un vainqueur potentiel du Tour de France pour la saison 2023, puisqu’elle ne pense pas l’avoir pour le moment. Egan Bernal ne sera probablement pas revenu à son meilleur niveau pour le mois de juillet 2023 alors que Geraint Thomas n’est plus tout jeune. Carlos Rodriguez a montré de belles choses sur la Vuelta, mais semble un peu tendre face à Tadej Pogacar et Jonas Vingagaard.

Malgré tout, il y a très peu de chances, pour ne pas dire aucune, pour que Patrick Lefevere laisse filer Remco Evenepoel qui est encore sous contrat, et ce jusqu’en 2026. Pour rappel, la formation INEOS Grenadiers s’était aussi penchée sur le cas de Primoz Roglic, mais la Jumbo-Visma voudrait le conserver.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une