Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato Cyclisme : Alexy Faure-Prost fait le grand saut en World Tour avec Intermarché-Circus-Wanty

Maxime Cazenave

Publié le

Mercato Cyclisme : Alexy Faure-Prost fait le grand saut en World Tour avec Intermarché-Circus-Wanty
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Du haut de ses 19 ans, Alexy Faure-Prost va découvrir le World Tour dès la saison prochaine ! La formation Intermarché-Circus-Wanty a annoncé la signature du jeune coureur français pour les trois prochaines saisons, ce jeudi.

La semaine dernière, il faisait partie de nos six révélations françaises de la saison 2023. Cette semaine, le voilà qui signe son premier contrat avec une équipe World Tour. À seulement 19 ans, Alexy Faure-Prost est l’un de ces nombreux jeunes prodiges tricolores qui frappent fort à la porte du haut niveau en faisant preuve d’une grande précocité.

Alors qu’il devait intégrer l’équipe Intermarché-Circus-Wanty en 2025, ses performances de haute volée pour sa première saison au sein de l’équipe développement, lui ont permis de se faire une place dans l’équipe dès la saison prochaine. Ce jeudi, la formation belge a ainsi annoncé la signature d’Alexy Faure-Prost pour les trois prochaines saisons. Après seulement une saison chez Circus-ReUz-Technord, le garçon a su convaincre.

Champion de France espoirs, il a également décroché deux succès sur les routes belges, tout en se montrant brillant sur des courses à étapes réputées comme le Tour du Val d’Aoste, ou encore le Baby Giro (Tour d’Italie U23). Déjà aperçu sur des courses de haut niveau comme le Tour de l’Ain ou la Mercan’Tour Classic, le grimpeur formé au VC Tournus va donc avoir l’opportunité de vivre un apprentissage accéléré face aux meilleurs coureurs du monde. Lors de la saison 2024, il continuera aussi à participer à des courses avec l’équipe de développement, et disposera donc d’un programme combiné entre les deux formations belges.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *