Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato Cyclisme : Caleb Ewan va changer d’équipe

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – L’Australien Caleb Ewan va quitter la Lotto Dstny à la fin de l’année 2023 pour rejoindre la Team Jayco AlUla. 

Le sprinteur australien était encore sous contrat un an avec la formation belge de la Lotto Dstny. Mais, on voyait mal comment la cohabitation pouvait encore durer. Il y a quelques semaines, Stéphane Heulot, nouveau patron de la Lotto Dstny, avait fait une sortie retentissante dans L’Équipe, au sujet de son sprinteur vedette :

Je ne peux rien faire, c’est à lui de voir… Je ne sais pas gérer ce type de caractère, je n’ai jamais vu ça. Il demande beaucoup à son équipe, c’est beaucoup pour lui, toujours pour lui. Aujourd’hui, je suis très heureux que Maxim Van Gils lui ait répondu comme ça.

Retour aux sources pour Ewan

L’agent de Caleb Ewan avait alors répondu de manière presque aussi violente que les propos de l’ancien champion français, et le divorce entre les deux parties semblait consommé. Sur le Tour de Münster il y a quelques jours, Caleb Ewan a été lâché après seulement quelques kilomètres de plat et a ensuite abandonné la course.

Cependant, il restait un an de contrat à l’Australien au sein de la formation belge. Il fallait trouver une solution et une équipe prête à le recruter. Ce sera finalement un retour aux sources, puisque Caleb Ewan s’est engagé avec son ancienne équipe, la Team Jayco AlUla. Le sprinteur a signé un contrat de deux ans, jusqu’à fin 2025. Le natif de Sydney avait effectué ses débuts professionnels au sein de la structure GreenEDGE (l’ancien nom de Jayco AlUla) fin 2014, avant de rejoindre la Belgique, en 2019. Sa première course sous son nouveau maillot se déroulera en Australie, en janvier prochain, avec le traditionnel Tour Down Under.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *