Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato Cyclisme : Geraint Thomas prolonge deux ans chez INEOS Grenadiers

Etienne Goursaud

Publié le

Mercato Cyclisme Geraint Thomas prolonge deux ans chez INEOS Grenadiers
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – INEOS Grenadiers a annoncé sur ses réseaux sociaux la prolongation, pour deux ans, du Gallois Geraint Thomas.

INEOS Grenadiers et Geraint Thomas, une histoire d’amour qui dure. Et qui va encore durer deux ans. La formation britannique vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux. Le Gallois prolonge l’aventure. Présent depuis les débuts en 2010, à l’époque où l’équipe s’appelait Sky, il a tout connu avec cette équipe. D’abord coéquipier modèle lors des sacres de Bradley Wiggins (2012) et Chris Froome (2013, 2015-17), il a joué sa carte sur les classiques flandriennes, en redoutable classicman. Avant de s’étoffer sur les courses à étapes, avec une victoire sur Paris-Nice en 2016. Surtout, il a remporté le Tour de France 2018.

Malgré ses 37 ans, il a montré qu’il était encore un coureur compétitif, puisque troisième du Tour de France 2022 derrière les intouchables Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Surtout, au printemps, il est passé tout près d’une victoire sur le Tour d’Italie 2023, s’écroulant dans le dernier kilomètre du chrono du Monte Lussari, alors que la victoire finale semblait lui tendre les bras, face à Primoz Roglic. Coureur complet, leader discret, capable de se muer en équipier quand il est moins bien, Geraint Thomas aura sans doute un rôle pour accompagner les jeunes pousses au sein d’une équipe INEOS Grenadiers en pleine reconstruction et qui a échoué à faire venir un grand leader, après avoir approché Tadej Pogacar ou encore Remco Evenepoel.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *