Cyclisme sur route 2024
Mercato Cyclisme : Gianni Moscon s’engage chez Soudal Quick-Step
MERCATO CYCLISME – Selon la Gazzetta dello Sport, l’Italien Gianni Moscon, 29 ans, s’est engagé avec la formation Soudal Quick-Step pour la saison 2024. Un renfort de poids pour le pôle flandrien du Wolfpack.
- À lire aussi – Mercato Cyclisme 2023-2024 – Tableau des transferts
Hier, Patrick Lefevere, boss de la formation belge Soudal Quick-Step, annonçait avoir trouvé le 27ème coureur de son équipe pour la saison prochaine. Ce jeudi, la Gazzetta dello Sport annonce qu’il s’agira de l’Italien Gianni Moscon. Une nouvelle officialisée entre-temps par la formation belge. Passé par la structure Sky/INEOS entre 2016 et 2021, le spécialiste des classiques, flandriennes et vallonnées, avait quitté l’équipe britannique l’hiver dernier, afin de rejoindre la formation Astana. Sans vraiment de réussite, et surtout sans grands résultats.
Deux fois top 5 de Paris-Roubaix (5ème en 2017 et 4ème en 2021), le sulfureux transalpin va donc venir étoffer le pôle classiques du Wolfpack, amputé de nombreux coureurs, après les départs annoncés de Florian Sénéchal, Davide Ballerini ou encore Tim Declercq.
Read more about this move, here ⬇️https://t.co/XncTILbP01
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) November 9, 2023