Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato Cyclisme : Jakobsen, Bennett, Geoghegan Hart, les infos de ce jeudi 22 juin 2023

Flo Ostermann

Publié le

Mercato Cyclisme Jakobsen, Bennett, Geoghegan Hart, les infos de ce jeudi 22 juin 2023
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Fabio Jakobsen chez la DSM, Sam Bennett pourrait descendre d’un échelon, Tao Geoghegan Hart chez Trek-Segafredo : les infos transferts cyclisme de ce jeudi 22 juin 2023.

Fabio Jakobsen chez DSM, Sam Welsford chez Bora-Hansgrohe

Cela commence à s’agiter sur le marché des transferts. On le sait depuis plusieurs semaines, les sprinteurs risquent d’agiter le mercato. Selon Wielerflits, le sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), dont le Wolfpack espère toujours conserver, n’ira pas chez Bora-Hansgrohe. La formation allemande aurait laissé tomber la piste du champion d’Europe en titre. Ce dernier est désormais envoyé au sein du Team DSM. L’équipe néerlandaise verrait quant à elle partir l’Australien Sam Welsford vers… la Bora-Hansgrohe. Un véritable jeu des chaises musicales.

Le grand perdant de ce chambardement se nomme Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). L’Irlandais, non sélectionné pour le Tour de France 2023, et ce, pour la troisième année consécutive, pourrait rebondir chez Human Powered Health, formation ProTeam, la deuxième division du cyclisme mondial. La structure américaine espère accéder au plus haut niveau du cyclisme dans les prochaines années, en attirant des grands noms du peloton. Bennett pourrait bien être le premier de la liste.

Tao Geoghegan Hart vers Lidl-Trek

Côté coureurs de classements généraux, le nom de Tao Geoghegan Hart circule depuis plusieurs semaines du côté de la Trek-Segadredo. Cette dernière deviendra Lidl-Trek à compter du 30 juin prochain. Avec, en prime, une augmentation du budget pour la formation américaine. Ce jeudi, Daniel Benson (GCN) confirme que le coureur britannique de 28 ans, vainqueur du Giro 2020, serait bien un coureur de Lidl-Trek la saison prochaine. Un contrat de trois saisons est évoqué par le journaliste britannique. TGH court pour la structure britannique depuis ses débuts professionnels, en 2015.

Bettiol va rempiler chez EF Education EasyPost

Après la prolongation de Ben Healy et le départ désormais acté de Magnus Cort Nielsen vers Uno-X, EF Education EasyPost va sceller l’avenir d’un autre de ses cadres. Vainqueur du Tour des Flandres 2019, l’Italien Alberto Bettiol va rempiler. La Gazzetta dello Sport annonce un contrat de plusieurs saisons, probablement jusqu’en 2025 et 2026. Bettiol, 29 ans, avait également glané une victoire d’étape en 2021, sur le Giro.

En bref, Daniel Benson rapporte que trois coureurs qui ont brillé sur le Giro Next Gen en ce mois de juin. L’Italien Davide De Pretto, lauréat du classement par points sur l’épreuve transalpine, et le Danois Anders Foldager, vainqueur de la dernière étape, devraient signer au sein de la Jayco AlUla en vue de la saison prochaine. Quant à l’Irlandais Darren Rafferty, deuxième du classement général derrière le Norvégien Johannes Staune-Mittet, la formation américaine EF Education EasyPost tiendrait la corde.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *