Cyclisme sur route 2023
Mercato Cyclisme : Jakobsen, Bennett, Geoghegan Hart, les infos de ce jeudi 22 juin 2023

MERCATO CYCLISME – Fabio Jakobsen chez la DSM, Sam Bennett pourrait descendre d’un échelon, Tao Geoghegan Hart chez Trek-Segafredo : les infos transferts cyclisme de ce jeudi 22 juin 2023.
Fabio Jakobsen chez DSM, Sam Welsford chez Bora-Hansgrohe
Cela commence à s’agiter sur le marché des transferts. On le sait depuis plusieurs semaines, les sprinteurs risquent d’agiter le mercato. Selon Wielerflits, le sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), dont le Wolfpack espère toujours conserver, n’ira pas chez Bora-Hansgrohe. La formation allemande aurait laissé tomber la piste du champion d’Europe en titre. Ce dernier est désormais envoyé au sein du Team DSM. L’équipe néerlandaise verrait quant à elle partir l’Australien Sam Welsford vers… la Bora-Hansgrohe. Un véritable jeu des chaises musicales.
Le grand perdant de ce chambardement se nomme Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). L’Irlandais, non sélectionné pour le Tour de France 2023, et ce, pour la troisième année consécutive, pourrait rebondir chez Human Powered Health, formation ProTeam, la deuxième division du cyclisme mondial. La structure américaine espère accéder au plus haut niveau du cyclisme dans les prochaines années, en attirant des grands noms du peloton. Bennett pourrait bien être le premier de la liste.
BORA-hansgrohe haakt af voor de handtekening van Fabio Jakobsenhttps://t.co/Qv1oXcqLnG
🇩🇪 @BORAhansgrohe @FabioJakobsen @SoudalQuickStep #wielrennen #koers #wielertransfer pic.twitter.com/3e8TYJpVuy
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) June 21, 2023
Tao Geoghegan Hart vers Lidl-Trek
Côté coureurs de classements généraux, le nom de Tao Geoghegan Hart circule depuis plusieurs semaines du côté de la Trek-Segadredo. Cette dernière deviendra Lidl-Trek à compter du 30 juin prochain. Avec, en prime, une augmentation du budget pour la formation américaine. Ce jeudi, Daniel Benson (GCN) confirme que le coureur britannique de 28 ans, vainqueur du Giro 2020, serait bien un coureur de Lidl-Trek la saison prochaine. Un contrat de trois saisons est évoqué par le journaliste britannique. TGH court pour la structure britannique depuis ses débuts professionnels, en 2015.
Sounds very much like Tao Geoghegan Hart to Lidl-Trek is happening/done deal. 3-year-deal. 🛒📝🇺🇸🇬🇧
— Dnlbenson (@dnlbenson) June 22, 2023
Bettiol va rempiler chez EF Education EasyPost
Après la prolongation de Ben Healy et le départ désormais acté de Magnus Cort Nielsen vers Uno-X, EF Education EasyPost va sceller l’avenir d’un autre de ses cadres. Vainqueur du Tour des Flandres 2019, l’Italien Alberto Bettiol va rempiler. La Gazzetta dello Sport annonce un contrat de plusieurs saisons, probablement jusqu’en 2025 et 2026. Bettiol, 29 ans, avait également glané une victoire d’étape en 2021, sur le Giro.
Info @Gazzetta_it – For @AlbertoBettiol – Tour of Flanders winner 2019 – according to our sources there will be a multiple year contract extension with @EFprocycling likely to 2025/2026 we understand @cycling_podcast
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) June 22, 2023
En bref, Daniel Benson rapporte que trois coureurs qui ont brillé sur le Giro Next Gen en ce mois de juin. L’Italien Davide De Pretto, lauréat du classement par points sur l’épreuve transalpine, et le Danois Anders Foldager, vainqueur de la dernière étape, devraient signer au sein de la Jayco AlUla en vue de la saison prochaine. Quant à l’Irlandais Darren Rafferty, deuxième du classement général derrière le Norvégien Johannes Staune-Mittet, la formation américaine EF Education EasyPost tiendrait la corde.
- À lire aussi – Mercato Cyclisme : Le tableau des transferts 2023-2024