Cyclisme sur route 2024
Mercato cyclisme : Kenny Elissonde revient dans une équipe française
MERCATO CYCLISME – Sept ans après son départ de la FDJ, Kenny Elissonde revient dans l’Hexagone et rejoint la Cofidis, qui a également signé Ben Hermans.
À 32 ans, Kenny Elissonde n’en a pas fini avec sa carrière. Révélé sous le maillot de la FDJ, là où il a gagné le plus grand succès de sa carrière en 2013 – la 20e étape de la Vuelta en haut du mythique Angliru – il a depuis mené une carrière d’équipier modèle sous les couleurs de la Sky / INEOS, puis à la Trek depuis 2020. Le voilà en route vers un nouveau challenge, et ce sera sous les couleurs d’une équipe française, en l’occurrence la Cofidis.
│ Effectif complet pour 2024 │@KennyElissonde et @hermansben viennent clôturer l’effectif prévu pour la saison 2024 et signent chacun pour 1 année !
Bienvenue à vous ☀️#CofidisMyTeam
Plus d’informations⤵️https://t.co/RkSEZDBx5R pic.twitter.com/dCdQd0RFR1
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) November 6, 2023
La formation nordiste a été un des grands animateurs du mercato cyclisme. Car non seulement, elle a annoncé l’arrivée pour un an de Kenny Elissonde, mais aussi celle de Ben Hermans. Le vétéran belge, âgé de 37 ans et passé pro en 2009, s’engage lui aussi pour une année en provenance d’Israel-Premier Tech. Deux signatures qui font 12 dans cette intersaison agitée pour la Cofidis, qui renouvelle son effectif après une saison 2023 réussie, notamment grâce aux deux victoires d’étape sur le dernier Tour de France.