Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato cyclisme : Kenny Elissonde revient dans une équipe française

Sébastien Gente

Publié le

Mercato cyclisme Kenny Elissonde revient dans une équipe française
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Sept ans après son départ de la FDJ, Kenny Elissonde revient dans l’Hexagone et rejoint la Cofidis, qui a également signé Ben Hermans.

À 32 ans, Kenny Elissonde n’en a pas fini avec sa carrière. Révélé sous le maillot de la FDJ, là où il a gagné le plus grand succès de sa carrière en 2013 – la 20e étape de la Vuelta en haut du mythique Angliru – il a depuis mené une carrière d’équipier modèle sous les couleurs de la Sky / INEOS, puis à la Trek depuis 2020. Le voilà en route vers un nouveau challenge, et ce sera sous les couleurs d’une équipe française, en l’occurrence la Cofidis.

La formation nordiste a été un des grands animateurs du mercato cyclisme. Car non seulement, elle a annoncé l’arrivée pour un an de Kenny Elissonde, mais aussi celle de Ben Hermans. Le vétéran belge, âgé de 37 ans et passé pro en 2009, s’engage lui aussi pour une année en provenance d’Israel-Premier Tech. Deux signatures qui font 12 dans cette intersaison agitée pour la Cofidis, qui renouvelle son effectif après une saison 2023 réussie, notamment grâce aux deux victoires d’étape sur le dernier Tour de France.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *