Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato Cyclisme : Mikel Landa rejoint la formation Soudal Quick-Step

Maxime Cazenave

Publié le

Mercato Cyclisme : Mikel Landa rejoint la formation Soudal Quick Step pour les deux prochaines saisons
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Le coureur basque Mikel Landa s’est engagé avec la formation Soudal Quick-Step pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, ce dernier sera un atout de poids pour entourer Remco Evenepoel.

C’est la première grosse recrue de la formation Soudal Quick Step ! Après avoir officialisé plusieurs jeunes coureurs de l’équipe de développement (Lecerf, Vangheluwe, Gelders) ou d’autres horizons (Huby, Lamperti), l’équipe de Patrick Lefevere a frappé un joli coup en s’attachant les services de Mikel Landa.

L’Espagnol évoluait depuis 2020 au sein de l’équipe Bahrain-Victorious. Avec cette dernière, il aura accroché une 3e place sur le Giro 2022 ainsi qu’une 4e place sur le Tour de France 2020. À 33 ans, il devrait donc voir son rôle de leader changer, puisqu’il aura avant tout la mission d’épauler le leader de la formation belge, Remco Evenepoel. Ce dernier devrait ainsi participer pour la première fois au Tour de France en 2024, et Landa a tout du lieutenant parfait pour encadrer l’ancien champion du monde de la course en ligne.

Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2025, et confirme donc la volonté de la Soudal Quick-Step de changer ses habitudes en mettant notamment de côté le pôle sprint avec les départs cumulés de Fabio Jakobsen ou encore Ethan Vernon. Accessoirement, le coureur basque pourra également tenir le rôle de leader sur d’autres grandes courses, particulièrement les Tours d’Italie ou d’Espagne.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *