Cyclisme sur route 2023
Mercato Cyclisme : Mikel Landa rejoint la formation Soudal Quick-Step
MERCATO CYCLISME – Le coureur basque Mikel Landa s’est engagé avec la formation Soudal Quick-Step pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, ce dernier sera un atout de poids pour entourer Remco Evenepoel.
C’est la première grosse recrue de la formation Soudal Quick Step ! Après avoir officialisé plusieurs jeunes coureurs de l’équipe de développement (Lecerf, Vangheluwe, Gelders) ou d’autres horizons (Huby, Lamperti), l’équipe de Patrick Lefevere a frappé un joli coup en s’attachant les services de Mikel Landa.
L’Espagnol évoluait depuis 2020 au sein de l’équipe Bahrain-Victorious. Avec cette dernière, il aura accroché une 3e place sur le Giro 2022 ainsi qu’une 4e place sur le Tour de France 2020. À 33 ans, il devrait donc voir son rôle de leader changer, puisqu’il aura avant tout la mission d’épauler le leader de la formation belge, Remco Evenepoel. Ce dernier devrait ainsi participer pour la première fois au Tour de France en 2024, et Landa a tout du lieutenant parfait pour encadrer l’ancien champion du monde de la course en ligne.
Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2025, et confirme donc la volonté de la Soudal Quick-Step de changer ses habitudes en mettant notamment de côté le pôle sprint avec les départs cumulés de Fabio Jakobsen ou encore Ethan Vernon. Accessoirement, le coureur basque pourra également tenir le rôle de leader sur d’autres grandes courses, particulièrement les Tours d’Italie ou d’Espagne.
𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐨𝐥𝐟𝐩𝐚𝐜𝐤 🤝 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐢𝐬𝐦𝐨
2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣-2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ pic.twitter.com/y5gBt2yDdP
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 16, 2023
- À lire aussi – Mercato Cyclisme 2023-2024 – Le tableau des transferts