Nous suivre
Cyclisme sur route

Mercato Cyclisme : Trek prolonge Giulio Ciccone sur le long terme

Etienne Goursaud

Publié le

Mercato Cyclisme Trek prolonge Giulio Ciccone sur le long terme
Photo Icon Sport

MERCATO CYCLISME – Giulio Ciccone prolonge jusqu’en 2027 avec son équipe de la Trek-Segafredo. Équipe dans laquelle il est arrivé en 2019.

La mode est décidément aux longs contrats. Après Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Jay Vine (UAE Team Emirates) et tant d’autres, c’est au tour de Giulio Ciccone de se voir prolonger jusqu’en 2027, par son équipe Trek-Segafredo, qui va devenir Lidl-Trek le 30 juin prochain. L’Italien de 28 ans est arrivé en 2019 au sein de la formation américaine, après ses débuts chez la Continentale-Pro italienne, Bardiani-CSF.

C’est une bonne prolongation pour la Trek-Segafredo, avec ce coureur capable de grands coups d’éclat. En atteste sa victoire dimanche dernier, lors de la 8ème et dernière étape du Critérium du Dauphiné. Une course qu’il a achevée à la 11ᵉ place au classement général. Il a brillé plus tôt dans la saison, avec une 5ᵉ place sur Tirreno-Adriatico et une belle victoire d’étape, devant Primoz Roglic et Remco Evenepoel – s’il vous plaît – lors du Tour de Catalogne, achevé à la 7ᵉ place du général. Il sera un vrai client pour le maillot de meilleur grimpeur, lors du prochain Tour de France. Giulio Ciccone avait dû renoncer au Giro, quelques jours avant la course, pour cause de Covid-19. La Trek-Segafredo confirme avec des grimpeurs puncheurs, infatigables attaquants. Qui devraient animer encore bien des courses en 2023.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *