Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato Cyclisme – Vincenzo Albanese rejoint la formation Arkéa-B&B Hotels

Maxime Cazenave

Publié le

MERCATO CYCLISME - Vincenzo Albanese rejoint la formation Arkéa-B&B Hotels
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – L’équipe Arkéa-B&B Hotels a annoncé ce mardi la cinquième arrivée de son intersaison en officialisant la signature de Vicenzo Albanese.

Les grandes manœuvres se poursuivent au sein de la formation Arkéa-B&B Hotels. Active ces dernières semaines, la formation bretonne a annoncé l’arrivée d’un cinquième nouveau coureur en vue de la saison 2024. Après Arnaud Démare, Laurens Huys, Miles Scotson et Clément Venturini, c’est désormais au tour de Vincenzo Albanese de rejoindre l’équipe d’Emmanuel Hubert.

Âgé de 26 ans, le sprinteur-puncheur italien va pour la première fois de sa carrière évoluer hors de l’Italie, mais également au sein d’une équipe World Tour. Lancé par Bardiani (2017-2020), il a ensuite pris de l’épaisseur lors des trois dernières années sous les couleurs d’Eolo-Kometa. Vainqueur d’une étape sur le Tour du Limousin en 2022, et du Trofeo Matteotti en 2016, il a également participé à quatre Tours d’Italie, prenant notamment une 3e place sur la 10e étape de l’édition 2022.

A 26 ans, il rêve de disputer le Tour de France, d’autant plus que l’édition 2024 aura une signification encore plus particulière pour lui, comme il le précise dans le communiqué de l’équipe : « J’aime beaucoup les courses en France, et mon rêve serait de participer au Tour de France, et si possible dès l’an prochain, puisque je suis de Florence. Et que le grand départ de la Grande Boucle aura lieu dans cette ville. »

A lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *