Cyclisme sur route 2023
Mercato Cyclisme – Vincenzo Albanese rejoint la formation Arkéa-B&B Hotels

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – L’équipe Arkéa-B&B Hotels a annoncé ce mardi la cinquième arrivée de son intersaison en officialisant la signature de Vicenzo Albanese.
Les grandes manœuvres se poursuivent au sein de la formation Arkéa-B&B Hotels. Active ces dernières semaines, la formation bretonne a annoncé l’arrivée d’un cinquième nouveau coureur en vue de la saison 2024. Après Arnaud Démare, Laurens Huys, Miles Scotson et Clément Venturini, c’est désormais au tour de Vincenzo Albanese de rejoindre l’équipe d’Emmanuel Hubert.
Âgé de 26 ans, le sprinteur-puncheur italien va pour la première fois de sa carrière évoluer hors de l’Italie, mais également au sein d’une équipe World Tour. Lancé par Bardiani (2017-2020), il a ensuite pris de l’épaisseur lors des trois dernières années sous les couleurs d’Eolo-Kometa. Vainqueur d’une étape sur le Tour du Limousin en 2022, et du Trofeo Matteotti en 2016, il a également participé à quatre Tours d’Italie, prenant notamment une 3e place sur la 10e étape de l’édition 2022.
A 26 ans, il rêve de disputer le Tour de France, d’autant plus que l’édition 2024 aura une signification encore plus particulière pour lui, comme il le précise dans le communiqué de l’équipe : « J’aime beaucoup les courses en France, et mon rêve serait de participer au Tour de France, et si possible dès l’an prochain, puisque je suis de Florence. Et que le grand départ de la Grande Boucle aura lieu dans cette ville. »
A lire aussi
𝑩𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒖𝒕𝒐 𝑽𝒊𝒏𝒄𝒆𝒏𝒛𝒐 ! 🇮🇹
Vincenzo Albanese sera rouge et noir en 2024 !
Le communiqué ⤵️https://t.co/hWIu7swlnm pic.twitter.com/EtCnRSEGEc
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 15, 2023