Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Le LOU piste deux joueurs du Stade Toulousain

Flo Ostermann

Publié le

Mercato Le LOU piste deux joueurs du Stade Toulousain
Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon nos confrères du Progrès, le LOU a accueilli ce mercredi les Toulousains Arthur Bonneval (ailier) et Martin Page-Relo (demi de mêlée), en vue d’une visite des installations lyonnaises.

Ils avaient prolongé leur contrat d’une saison à Toulouse, soit jusqu’en juin 2023, et sont désormais bien décidés à se lancer un nouveau défi. Selon nos confrères du Progrès, Arthur Bonneval et Martin Page-Relo ont visité les installations du LOU ce mercredi.

Pur produit toulousain, le premier cité, 27 ans, a effectué ses débuts professionnels en 2013. Depuis, il a disputé 74 matchs avec les Stadistes, pour 25 essais inscrits. Barré par Matthis Lebel, Juan Cruz Mallia, Arthur Retière, Dimitri Delibes ou encore Ange Capuozzo, Bonneval n’a joué que deux matchs depuis le début de la saison, tous en tant que titulaire. Logiquement, il devrait changer d’air l’été prochain. Le RC Toulon, mais aussi le LOU donc,  sont sur le dossier.

De son côté, Martin Page-Relo (23 ans), a également été formé sur les bords de la Garonne. Prêté à Carcassonne (Pro D2) lors de la saison 2020-2021, le demi de mêlée, lui aussi JIFF, a joué 13 matchs avec l’équipe première de Toulouse. Si Antoine Dupont est indéboulonnable, le poste de numéro deux à la mêlée sera très disputé au Stade Toulousain la saison prochaine, puisque Paul Graou, arrivé cet été, et Baptiste Germain, qui sera de retour de prêt du BO en juin 2023, seront de la partie. Sans oublier Arthur Retière, capable d’évoluer à ce poste, et avec brio. Pour Page-Relo comme pour Bonneval, l’intérêt rhodanien semble fort donc. Affaire à suivre.

Martin Page-Relo

Martin Page-Relo – Photo Icon Sport

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *