Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Le RC Toulon cherche un ouvreur et prospecte en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Le RC Toulon ne possède qu’un ouvreur de métier, Ihaia West, et voudrait signer un renfort à ce poste pour épauler le Néo-Zélandais. 

Franck Azéma et Pierre Mignoni sont en quête d’un demi d’ouverture selon le Midi Olympique. Si Baptiste Serin ou Mathieu Smaïli peuvent dépanner à ce poste, le RC Toulon voudrait trouver un deuxième spécialiste pour la longue saison qui attend les Toulonnais. Le problème est que peu de joueurs de très haut niveau sont disponibles et que le RCT va surement devoir se rabattre sur un ouvreur déjà sous contrat.

Le club de la Rade suivrait de près le cas de Brett Herron, ouvreur anglais de 26 ans, qui est sous contrat avec le Biarritz Olympique. Mais le club basque a dû céder plusieurs joueurs récemment pour assainir ses finances, Francis Saili le dernier en date, et il y aurait donc une ouverture pour le RC Toulon. Arrivé en 2021 au BO, Brett Herron a réalisé une très bonne première saison, malgré la relégation du club en Pro D2.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une