Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Le RC Toulon rêve aussi de Matthieu Jalibert

Flo Ostermann

Publié le

Mercato Le RC Toulon rêve aussi de Matthieu Jalibert
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Ce lundi, le Midi Olympique évoque un intérêt du RC Toulon pour Matthieu Jalibert (UBB). Pour rappel, le Racing 92 est aussi intéressé.

Sous contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2025, Matthieu Jalibert est cependant très convoité, et ce pour un transfert qui pourrait intervenir dès l’été prochain. En effet, le Racing 92 pourrait revenir à la charge concernant l’ouvreur international (17 sélections). Le club francilien, en discussions avec le demi d’ouverture néo-zélandais Beauden Barrett, pourrait en effet se rabattre sur le joueur de l’UBB, en cas de refus du All Black. Cette dernière percevrait alors une grosse indemnité si elle décidait de lâcher son joueur star, deux ans avant le terme de son contrat. Pour rappel, Cameron Woki a rejoint les Ciel et Blanc cet été, alors que son contrat courrait jusqu’en juin 2023.

Néanmoins, le Racing 92 pourrait avoir un sérieux concurrent sur le dossier Jalibert. Le Midi Olympique révèle en effet que le RC Toulon serait également intéressé par le demi d’ouverture girondin. Pour rappel, cet été, le club varois a perdu Louis Carbonel et Anthony Belleau au poste d’ouvreur. Si Ihaia West est arrivé en provenance de La Rochelle, ses premières prestations cette saison ne sont guère rassurantes, et les options restent limitées à l’ouverture côté toulonnais.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une