Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Le Stade Rochelais fonce sur un trois-quarts toulousain

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon le Midi Olympique, le Stade Rochelais tente de convaincre Dimitri Delibes de signer en sa faveur à compter de juin 2023. 

Dimitri Delibes, auteur d’un très bon début de saison dans les rangs du Stade Toulousain, anime logiquement le marché des transferts, puisqu’il est en fin de contrat avec Toulouse dans un peu plus de six mois. Le trois-quarts polyvalent de 23 ans discute depuis un moment avec son club actuel pour une prolongation, mais rien n’est encore acté. Le Stade Rochelais serait donc à l’affût pour signer le joueur, qui possède un profil très intéressant. Néanmoins, ce dossier est en réalité lié à d’autres chantiers du côté du champion de France 2021.

Penaud, la clé

Le Stade Toulousain est en effet proche de finaliser l’arrivée de Damian Penaud. Cependant, le club haut-garonnais aura bien du mal à garder Matthis Lebel et Dimitri Delibes. Pour signer l’ailier de l’ASM Clermont, Toulouse va probablement devoir faire une croix sur au moins un de ses deux trois-quarts très prometteurs. On pourrait donc assister à un coup de billard à trois bandes entre les meilleurs trois-quarts français du marché.

À noter que le Stade Rochelais s’était aussi positionné sur le dossier Damian Penaud, mais le souhait du joueur serait de rejoindre la ville rose. Dimitri Delibes, s’il est un peu moins connu du grand public, serait une très bonne prise de substitution si cela venait à se confirmer.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une