Rugby à XV
Mercato LOU : Vague de départs en vue à l’issue de la saison

TOP 14 2022-2023 – Selon RMC Sport, le LOU devrait perdre plusieurs joueurs l’été prochain, dont certains partiraient à la retraite.
Xavier Garbajosa, le nouveau manager, va pouvoir remodeler un effectif selon ses idées pour la saison prochaine. Toby Arnold (35 ans), qui s’est récemment blessé pour plusieurs mois, Jonathan Pélissié (34 ans), qui entame sa sixième saison avec le club lyonnais, et Francisco Gomes Kodela (37 ans) sont en fin de contrat et ne devraient pas prolonger l’aventure. À ce stade, le plus probable dans ces trois cas est une retraite au terme de la saison 2022-2023.
Josua Tuisova est aussi en fin de contrat et si le club du Rhône veut le prolonger, de nombreuses grosses écuries de Top 14 veulent le signer. Noa Nakaitaci est dans le même cas et un départ l’été prochain est pour le moment l’option la plus crédible. L’international français pourrait se lancer un nouveau challenge. Lima Sopoaga ne devrait pas être conservé, puisqu’il a peu convaincu depuis son arrivée, enchaînant les pépins physiques.
Le LOU pourrait donc faire une petite révolution l’été prochain, avec l’ambition de se rapprocher de son premier titre en Top 14.
Lyon : Arnold, Pélissié et Gomez Kodela vers la retraite en 2023 https://t.co/HQJ7siBYiW via @RMCsport
— JF Paturaud (@JFPaturaud) September 14, 2022