Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : L’UBB peine à trouver un joker médical au poste de demi de mêlée

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Avec l’absence longue durée de Yann Lesgourgues, l’Union Bordeaux-Bègles doit trouver un joker médical mais le marché est compliqué. 

Suite à son accident de scooter, Yann Lesgourgues va manquer au moins trois mois de compétition alors que Maxime Lucu va probablement disputer le Six Nations, sans compter qu’il doit encore prendre des congés comme plusieurs internationaux. En début d’année 2023, l’UBB pourrait donc se retrouver seulement avec Jules Gimbert en numéro neuf dans l’effectif. Il existe bien des solutions internes comme Santiago Cordero qui a déjà dépanné ou le jeune Antonin Marinot, seulement 18 ans, mais Julien Laïrle aimerait un renfort de poids à ce poste comme il le confiait à Rugbyrama.

Le marché de 9 est très compliqué aujourd’hui. Si tu perds Maxime Lucu, tu as besoin d’aller chercher un neuf de qualité. S’orienter sur les étrangers, c’est relativement simple, mais nous sommes dans l’obligation d’aller chercher des JIFF.

Et c’est bien là, la difficulté pour le club girondin. Il faut trouver un demi de mêlée formé en France, alors que très peu sont disponibles. Par exemple, Castres Olympique a même inscrit Rory Kockott sur la liste des joueurs de Champions Cup, et le néo-retraité devrait reprendre du service. L’Union Bordeaux-Bègles fait face à une équation compliquée, mais a encore quelques semaines pour la résoudre.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une