Cyclisme sur route 2024
Mercato : Marc Sarreau quitte AG2R Citroën et rejoint une autre équipe française
CYCLISME SUR ROUTE 2024 – La Groupama-FDJ a annoncé la signature du sprinteur Marc Sarreau (AG2R Citroën) pour une saison.
- À lire aussi – Le tableau des transferts cyclisme 2023-2024
Le sprinteur de 30 ans sera bien dans le peloton en 2024. Après plusieurs années moyennes avec AG2R Citroën pontuées par des blessures, Marc Sarreau était toujours sans contrat il y a quelques jours, et avait même laissé planer le doute sur son avenir. Dans les colonnes de L’Équipe, il s’était expliqué.
Je n’avais jamais été concerné par une signature aussi tardive. Les équipes attendent de plus en plus la fin de saison pour signer des coureurs. Si je ne trouve pas, j’arrête.
Mais Marc Sarreau fait finalement son retour dans l’équipe qui l’a lancé chez les professionnels en 2014. Ce dernier a déjà passé plus de six saisons dans la structure de Marc Madiot, entre mi 2014 et 2020. Parti chez AG2R Citroën, il a réalisé un début d’aventure correct avec la formation savoyarde, avant d’être une des victimes collatérales de la terrible chute de Fabio Jakobsen en Pologne, en 2020.
Alors qu’il n’a jamais retrouvé son meilleur niveau après cette chute, Sarreau sera dans un nouveau rôle à la Groupama-FDJ. Le natif du Cher sera poisson-pilote pour les sprinteurs de l’équipe, Paul Penhoët et la recrue britannique Matthew Walls.