Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Mercato : Nairo Quintana a signé chez Movistar pour 2024

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Coup de théâtre avec la signature de Nairo Quintana chez Movistar pour la saison 2024. 

Il faut reconnaître qu’on ne l’avait pas vu venir. Après une saison sans courir et alors que l’on pensait que sa carrière était proche de la fin, Nairo Quintana est de retour en Word Tour. Le Colombien retourne chez Movistar, où il a déjà évolué entre 2012 et 2019.  Au moment de s’engager avec l’équipe espagnole, il s’est expliqué sur le site de cette dernière.

Je suis ravi de revenir à la maison. Cela a été une année difficile. Des jours sans dormir, de nombreux jours d’énormes sacrifices, monter sur le vélo et essayer d’avancer, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Mais ça en valait la peine. Je ne vais pas manquer cette opportunité. Je connais les valeurs de l’équipe, les valeurs du sport. Je vais tout donner pour bien faire et je veux contribuer à l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats.

Nairo Quintana a signé un contrat d’une saison avec l’équipe ibérique, qui lui a permis de remporter deux Grands Tours par le passé, le Tour d’Italie 2014 et le Tour d’Espagne 2016. Il a aussi terminé trois fois sur le podium du Tour de France, dont deux fois comme dauphin.

Fin 2022, il avait été écarté par l’équipe Arkéa-Samsic pour un contrôle positif au Tramadol en compétition. Alors qu’il devait signer une prolongation de plusieurs saisons, l’équipe française avait finalement décidé de se séparer du Colombien. Aucune équipe n’avait voulu ensuite engager Nairo Quintana pour la saison 2023, malgré plusieurs contacts.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *