Nous suivre

Tour de France 2022

Nairo Quintana disqualifié du Tour de France pour la prise d’un produit interdit

Nicolas Jacquemard

Publié le

Nairo Quintana disqualifié du Tour de France pour la prise d'un produit interdit
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – L’UCI a annoncé que Nairo Quintana avait été disqualifié du Tour de France 2022 pour avoir pris du Tramadol pendant la compétition.

L’UCI a annoncé que Nairo Quintana a été testé deux fois positif au Tramadol pendant le Tour de France 2022. S’il n’est pas interdit par l’AMA, il l’est par l’Union Cycliste International. De ce fait, Nairo Quintana, sixième au classement général du Tour de France 2022, est disqualifié. C’est un gros coup dur pour le coureur colombien, qui vient en plus de prolonger pour trois saisons avec Arkéa-Samsic. Il dispose de 10 jours pour faire appel devant le TAS de la décision de l’UCI. Les contrôles positifs ont été faits les 8 et 13 juillet 2022 pour ce produit, qui est interdit depuis 2019.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une