Nous suivre

Football

Mercato OM : Marseille veut recruter 2 joueurs cet hiver

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Selon RMC Sport, l’Olympique de Marseille voudrait recruter au moins deux joueurs lors du mercato hivernal. 

L’OM est dans l’impasse depuis quelques semaines. L’arrivée de Gennaro Gattuso n’a pas vraiment changé la donne. Alors que l’effectif et le recrutement ont été pensés pour travailler avec Marcelino, l’entraîneur italien a des principes de jeu bien différents, et les joueurs présents ne répondent pas forcément à ce qu’il recherche. Avec un match en retard à jouer face à Lyon, Marseille n’est que dixième au classement de Ligue 1 à date.

2 recrues pour densifier l’effectif

Aux résultats sportifs décevants, il faut ajouter un contexte particulier autour du club, puisque les intentions de Frank McCourt ne sont pas claires. L’Américain va-t-il vendre le club à moyen terme ? Cela ne semble pas impossible. Pablo Longoria, chahuté en début de saison, tente de reprendre la main et se tourne déjà vers le prochain mercato. Le président olympien veut au moins deux recrues et a déjà ciblé les postes : un latéral gauche et un ailier.

Renan Lodi n’a pas vraiment de doublure, même si le Panaméen Michael Murillo peut aussi jouer à gauche. L’Olympique de Marseille veut donc recruter un latéral gauche cet hiver. Emran Soglo, envisagé comme une doublure, n’est pas encore prêt selon Gennaro Gattuso. Pour l’autre poste visé, c’est un ailier capable de jouer des deux côtés si possible, mais surtout avec des qualités différentes de ceux déjà dans l’effectif. Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont été recrutés cet été mais manquent encore de constance alors que Joaquin Correa reste lui sur des prestations très médiocres.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *