Nous suivre

Actualités

Mercato : qui pour remplacer Cristiano Ronaldo au Real Madrid ?

Publié

le

Après neuf années d’une idylle fructueuse, qui a notamment offert quatre Ligues des Champions au club, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid. Pour combler ce départ, Florentino Pérez va vouloir frapper un grand coup. Qui sont les prétendants ? 

Eden Hazard, le plus probable

La piste qui mène à l’attaquant belge de 27 ans est la plus probable, car il n’a jamais caché que jouer pour le Real Madrid un jour faisait partie de ses ambitions. Le joueur qui a réussi une Coupe du monde de haut vol malgré l’élimination de sa sélection en demi-finale, a aussi fait le tour de la question à Chelsea après six saisons. Il a notamment remporté deux titres de champion d’Angleterre, une Ligue Europa et une Coupe d’Angleterre. « Remplacer » Cristiano Ronaldo au Real Madrid ne sera pas une tâche facile pour le Belge, avec un profil moins buteur que le Portugais, mais ce serait un énorme challenge. Le PSG et le Barça sont aussi intéressés par le profil d’Eden Hazard.

Neymar, le rêve de Florentino

Florentino Perez n’a jamais caché son amour pour le Brésilien. Quand il était à Barcelone, on sait pourquoi le transfert n’était pas possible entre les deux ennemis jurés de Liga. Aujourd’hui, c’est pour d’autres raisons que la venue de Neymar au Real semble compliquée à réaliser pour le président merengue. Effectivement, un an après sa signature, cela serait un aveu de faiblesse du PSG de laisser filer sa pépite brésilienne, achetée à prix d’or l’été dernier. Si ce n’est pas cette année que Neymar file dans la capitale espagnole, il y a fort à parier qu’on le verra porter ce maillot avant la fin de sa carrière.

Kylian Mbappé, l’inaccessible ?

Le profil de Kylian Mbappé, qui confirme pendant cette Coupe du monde tout le talent qu’il possède, serait la recrue idéale pour remplacer Cristiano Ronaldo. Rapide, efficace et déjà charismatique, le jeune attaquant formé à Monaco aurait tout pour réussir au Real, même un coéquipier d’attaque qui parle français. Le problème pour Florentino Pérez, ce sera le refus des dirigeants parisiens de laisser partir la nouvelle coqueluche du football français. Le PSG veut gagner la Ligue des Champions et ce n’est pas en laissant filer ses stars qu’il y parviendra.

Notre favori : Eden Hazard

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une