Nous suivre

Rugby à XV

Mercato RC Toulon : Un ouvreur international sud-africain pour concurrencer Ihaia West ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon RMC Sport, le RC Toulon envisage de recruter Elton Jantjies pour concurrencer Ihaia West au poste d’ouvreur. 

Le RC Toulon n’a qu’un seul vrai ouvreur dans son effectif, en la personne d’Ihaia West. Si Baptiste Serin a bien dépanné en ce début de saison, Pierre Mignoni a confirmé que le club s’activait pour recruter un joueur. La piste menant à Brett Herron, demi d’ouverture du Biarritz Olympique, n’est pas la seule, puisque le RCT aurait pris contact avec Elton Jantjies, international sud-africain. S’il est sous contrat avec une équipe de deuxième division japonaise, des bruits ont circulé an Afrique du Sud sur un possible licenciement de l’ouvreur. Début septembre, il avait été écarté du groupe des Spingboks à cause d’une présumée liaison avec une membre du staff.

Elton Jantjies connaît le Top 14 puisqu’il a déjà évolué à Pau il y a quelques saisons. Il n’avait alors disputé que trois matchs avec le club du Béarn.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une