Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Selevasio Tolofua va bien quitter Toulouse pour un autre cador du Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Comme le confirme RMC Sport, Selevasio Tolofua quittera Toulouse à la fin de la saison pour rejoindre le RC Toulon. 

La rumeur était insistante depuis plusieurs mois, mais ce serait maintenant acté. Selevasio Tolofua ne sera plus un joueur du Stade Toulousain à partir de l’été 2023, puisqu’il s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le RC Toulon. Le club de la Rade cherche depuis un moment le remplaçant de Sergio Parisse, qui devrait raccrocher au terme de cette saison, et a donc trouvé son bonheur avec le 3ème ligne centre toulousain.

Après sept saisons avec Toulouse, Tolofua va se lancer un nouveau défi et rejoindra son frère Christopher à Toulon. C’est un coup dur pour le champion de France 2021, qui devra trouver un joueur du même calibre pour le remplacer. Selevasio Tolofua a disputé 118 matchs avec le Stade Toulousain et a été international à deux reprises avec le XV de France. Le 3ème ligne a remporté deux titres de champion de France et une Coupe d’Europe lors de son passage dans la ville Rose.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une