Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Tim Wellens rejoint UAE Team Emirates pour plusieurs saisons

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – UAE Team Emirates a annoncé la signature de Tim Wellens pour les deux prochaines saisons. 

Une page se tourne pour la Lotto-Soudal puisque Tim Wellens va quitter l’équipe après 11 saisons ! À 31 ans, le puncheur belge se lance un nouveau défi en rejoignant l’équipe de Tadej Pogacar, UAE Emirates Team. Au moment de parapher son contrat de deux ans avec l’équipe émirati, il a expliqué :

Après dix belles années avec mon ancienne équipe, j’ai décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi. J’ai l’impression de rejoindre une équipe véritablement mondiale aux Emirats Arabes Unis avec une structure vraiment professionnelle et beaucoup d’ambition. Je suis très excité de commencer et de faire partie de l’équipe pour 2023 et au-delà.

Tim Wellens compte quatre victoires en Grand Tour à son palmarès, deux sur la Vuelta et autant sur le Giro, mais il a aussi triomphé sur le Grand Prix de Montréal en 2015.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une