Tour d'Espagne 2020
Tour d’Espagne 2020 : Tim Wellens double la mise sur la 14ème étape

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Déjà lauréat de la 5ème étape, Tim Wellens (Lotto Soudal) a doublé la mise ce mercredi sur la 14ème étape, à Ourense. Le Belge, membre de l’échappée du jour, devance Michael Woods (EF Pro Cycling) et Zdenek Stybar (Deceuninck – Quick-Step). Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rouge.
Deuxième victoire d’étape sur la Vuelta 2020 pour Tim Wellens (Lotto Soudal). Ce mercredi, le Belge a enlevé la 14ème étape à Ourense, au terme d’une journée passée à l’avant de la course dans le groupe d’échappés. Sur un tracé vallonné, Wellens a devancé, sur une arrivée en bosse, le Canadien Michael Woods (EF Pro Cycling) et Zdenek Stybar (Deceuninck – Quick-Step).
À 29 ans, celui qui était échappé pour la 5ème fois sur cette Vuelta, décroche sa 30ème victoire professionnelle. C’est aussi son quatrième succès sur un Grand Tour, lui qui avait déjà levé les bras sur les Giro 2016 et 2018. De son côté, Primoz Roglic conserve le rouge, après avoir terminé dans le peloton principal en compagnie des autres favoris.
Tim Wellens remet ça ! Le Belge résiste à Michael Woods pour décrocher sa deuxième victoire d’étape sur #LaVuelta20 🙌#LesRP pic.twitter.com/EP0jZRQpV6
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 4, 2020
- À lire aussi – Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 14ème étape
- À lire aussi – Tour d’Espagne 2020 : le classement général (maillot rouge)