Rugby à XV
Mercato : Un club de Top 14 tente de signer Siya Kolisi

TOP 14 2022-2023 – Selon nos confrères du Midi Olympique, le Racing 92 tente de signer Siya Kolisi pour l’après Coupe du monde 2023.
Déjà la saison passée, les dirigeants du Racing 92 avaient tenté de recruter le champion du monde sud-africain, Siya Kolisi. Mais il avait, à l’époque, gentiment décliné la proposition. Mais les contacts auraient repris depuis plusieurs semaines et Siya Kolisi aurait même rencontré l’état major francilien. Le flankeur a confirmé ses envies de jouer en France, dans les colonnes du Midol.
Oui j’ai envie de jouer en France et de faire comme John Smit qui avait également joué là-bas. Ce serait une belle expérience mais je suis encore sous contrat avec les Sharks et lié à l’Afrique du Sud.
Si un intérêt mutuel existe et que les discussions ont repris, le dossier reste complexe, car le joueur de 31 ans est sous contrat avec sa franchise des Sharks jusqu’en 2027, soit encore pour quatre saisons après la Coupe du monde 2023. Le Racing 92 est prêt à tout tenter pour le signer, mais est-ce que cela sera suffisant ? Réponse dans les prochaines semaines.
Nouvelle info Midol !🥰
Dernièrement, les contacts entre le capitaine des champions du monde sud-africains Siya Kolisi et le Racing 92 ont été renoués. Dès lors, le Springbok va-t-il débarquer en Top 14 après le Mondial ?
L’article complet > https://t.co/4lfTC3kdcA pic.twitter.com/U67vhXMcuZ
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 27, 2022