Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : Zdenek Stybar pas conservé par la Quick-Step Alpha Vinyl

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Zdenek Stybar a annoncé que la Quick-Step Alpha Vinyl lui avait signifié qu’il ne serait pas prolongé après 2022. 

Le coureur tchèque de 36 ans est en fin de contrat avec la formation belge, et cette dernière ne lui offrira pas de prolongation. Zdenek Stybar, deuxième du Tour de Louvain 2022, a expliqué sur WielerFlits :

On m’a dit que je ne pouvais pas re-signer. Je veux vraiment continuer à courir parce que ce n’était tout simplement pas assez bon au cours des deux dernières années. Y a-t-il un intérêt d’autres équipes ? C’est un point d’interrogation compte tenu de mon âge et des problèmes de santé que j’ai eus. En ce sens, cette deuxième place n’est pas sans importance.

Alors qu’il a eu des problèmes cardiaques en 2021, le coureur de classiques espère retrouver un nouveau point de chute pour poursuivre son aventure dans le peloton en 2023. Il a aussi déjà annoncé qu’il participerait à des courses de cyclo-cross cet hiver.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une