Rugby à XV
MHR : Bernard Laporte pourrait prendre la présidence à Mohed Altrad
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Mohed Altrad pourrait quitter la présidence du MHR pour installer Bernard Laporte à sa place.
Montpellier traverse une zone de turbulences ces derniers jours, alors que le club héraultais va jouer son maintien dans quelques semaines. Dimanche dernier, 35 des 38 joueurs du groupe ont voté pour demander une entrevue avec Mohed Altrad afin de se plaindre du management de Bernard Laporte et Patrice Collazo, nommés quelques mois plus tôt, respectivement directeur du rugby et manager de l’effectif professionnel.
Bernard Laporte, président délégué du MHR ?
Malgré les reproches des joueurs, Bernard Laporte ne bougera pas du club montpelliérain, et pourrait même être promu. Bien avant l’entrevue avec les joueurs, Mohed Altrad aurait acté sa prise de recul du club d’un point de vue opérationnel, pour nommer l’ancien sélectionneur des Bleus à sa place. En clair, il restera propriétaire du club, mais va déléguer la plupart de ses missions.
Mohed Altrad aurait informé les joueurs de ce changement au moment de leur entrevue dimanche. Bernard Laporte va donc rester au club tout en prenant du grade, et cela devrait être la même chose pour Patrice Collazo. Christian Labit et Vincent Etcheto pourraient eux quitter le club alors que Benoît Paillaugue devrait intégrer le staff. Le feuilleton MHR est loin d’être terminé.
Secoué de toutes parts en interne, le MHR semble plus divisé que jamais à un peu plus de deux semaines d’un « access match ». C’est dans ce contexte que le président Mohed Altrad pourrait passer le témoin à Bernard Laporte, actuel directeur du rugby.https://t.co/IxzNzAcSLn
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 30, 2024