Handball
Michaël Guigou : « Je suis très très fier de cette longévité »

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – Champion olympique pour la troisième fois, Michaël Guigou tire sa révérence internationale au sommet.
Capitaine de cette équipe de France, Michaël Guigou a participé aux quatre aventures olympiques pour trois médailles d’or et une d’argent. Juste après le match, il savourait ce nouveau succès des Bleus au micro de France Télévisions :
J’ai du mal à réaliser. C’est une compétition particulière, sans public, où il faut encore aller chercher plus loin tous ensemble. C’est une victoire incroyable. Personnellement, je finis comme ça. Être capitaine, c’est se poser beaucoup de questions pour le groupe. Sur le terrain, j’ai essayé d’accompagner au maximum l’équipe.
Sortir sur une médaille d’or olympique, c’est une belle sortie aussi. Je suis très fier de ce groupe qui s’est servi de tout ce qu’il avait pour aller chercher la médaille d’or. Je ne suis pas trop matérialiste mais je vais rassembler les médailles. Je suis très très fier de cette longévité, d’avoir su aider l’équipe dans des rôles différents.
Seulement quatrième du championnat du monde en janvier 2021, l’équipe de France a su rebondir pour aller chercher un nouveau sacre olympique.
🤾🇫🇷 Pour son dernier match en équipe de France, Michaël Guigou repart avec la médaille d’or et s’en va par la grande porte.
🗣️ « Une victoire incroyable ». Retrouvez la réaction du capitaine des Bleus ⬇ #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/7m2qNzjpBb pic.twitter.com/GD8R2YKOu4
— francetvsport (@francetvsport) August 7, 2021
Poster un Commentaire