Miguel Angel Lopez licencié par Astana pour ses liens avec le Docteur Maynar
CYCLISME SUR ROUTE 2023 – La formation Astana a annoncé le licenciement avec effet immédiat de Miguel Angel Lopez pour ses liens avec le Docteur Maynar.
Même si son arrestation pour un interrogatoire en juillet dernier avait jeté un froid, c’est un petit coup de tonnerre qui vient de se produire. Un temps suspendu, l’équipe kazakhe Astana avait réintégré son coureur et semblait faire bloc derrière lui. Mais Miguel Angel Lopez a finalement été licencié avec effet immédiat par Astana ce lundi, seulement un an après son retour, et alors qu’il était sous contrat pour 2023. La formation a publié un très court communiqué sur son site internet :
L’équipe d’Astana Qazaqstan a découvert de nouveaux éléments montrant la connexion probable de Miguel Angel Lopez avec le Dr Marcos Maynar. En conséquence, l’équipe n’avait d’autre solution que de mettre fin au contrat entre l’équipe et le coureur, fondé sur des violations dudit contrat et des règles internes de l’équipe, avec effet immédiat. Afin de préserver les droits de l’équipe et du coureur, aucun autre commentaire ne sera fait.
En juillet dernier, Superman, de son surnom, avait été interrogé par les autorités pour des affaires en lien avec ce sulfureux Docteur Maynar. Ce dernier avait vu son laboratoire de physiologie de l’Université d’Estrémadure (Espagne) être perquisitionné par la Garde Civile espagnole. Soupçonné de crime contre la santé publique et de trafic de stupéfiants, le Docteur Maynar avait également œuvré dans le milieu du football et du basket. S’il avait nié toute implication, de nouveaux éléments auraient donc poussé Astana à licencier Miguel Angel Lopez. À 28 ans, on ignore de quoi sera fait l’avenir du Colombien.
Official statement on Miguel Angel Lopez:
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) December 12, 2022

