Nous suivre

Actualités

Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher, qui peut les battre ?

Publié

le

Mikaela Shiffrin Marcel Hirscher

La planète ski possède à l’heure actuelle deux grands champions qui n’ont pas le gout du partage avec leurs concurrents en terme de victoires. L’une chez les filles, Mikaela Shiffrin, l’autre chez les hommes, Marcel Hirscher, un point commun, leur domination sur leurs adversaires ! Sur leur 3 épreuves de prédilection, le slalom, le géant et le combiné, qui peut les battre ? 

Slalom

L’Américaine a remporté 4 des 5 derniers petits globes de la spécialité, le seul perdu est la saison de sa blessure. Sur cette épreuve, elle est sa seule adversaire et il est compliqué d’imaginer aujourd’hui des skieuses capables de la battre à la régulière. Petra Vlhova est, malgré son jeune âge, sa plus sérieuse concurrente et la seule qui l’a battue cette année sur le slalom de Levi.

Pour l’Autrichien, même si le slalom a été la discipline où il a commencé à exceller, c’est aussi celle où la jeunesse le pousse le plus dans ses retranchements. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, a remporté onze slaloms sur les deux saisons précédentes quand l’Autrichien a dû s’en contenter de quatre. Pourtant, c’est bien Marcel Hirscher qui a remporté le titre au dernier championnat du Monde.

Géant

La domination de Mikaela Shiffrin est moins évidente en géant qu’en slalom : l’Américaine possède moins de marge sur ses adversaires. Cependant, dans un bon jour, comme à Courchevel, il est compliqué de rivaliser avec elle. Tessa WorleyViktoria Rebensburg et Manuela Mölgg sont les trois skieuses les plus armées pour mettre à mal la skieuse américaine dans cette discipline.

L’Autrichien, comme sa collègue Américaine sur slalom, parait sur une autre planète en géant et semble ne pas avoir de véritable concurrent si ce n’est sa propre faillite. Sa démonstration à Alta Baldia prouve à quel point il peut avoir de la marge dans cette discipline par rapport à Alexis Pinturault ou Henrik Kristoffersen.

Super – Combiné

Quand on sait que Mikaela Shiffrin a remporté une épreuve de vitesse, la descente de Lake Louise cette année, est-il bien raisonnable d’envisager que l’Américaine puisse perdre le super-combiné sauf erreur de sa part ?

Même si l’épreuve de descente n’est jamais simple pour Marcel Hirscher, ses progrès au fur et à mesure des années en super-géant le rendent plus compétitif sur le super-combiné. Mais il est vrai que cette épreuve a souvent souri à un Français, Alexis Pinturault.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une