Nous suivre

MMA

MMA : Francis Ngannou domine Ciryl Gane, tous les résultats de l’UFC 270

Publié le

Sport - MMA Francis Ngannou domine Ciryl Gane, tous les résultats de l'UFC 270
Photo UFC

UFC – Le 270ème pay-per-view de l’UFC a rendu son verdict. Voici les résultats du gala de l’UFC 270, avec la belle victoire de Francis Ngannou sur Ciryl Gane

Welters : Michael Morales bat Trevin Giles par TKO au premier round

Initialement prévu en carte préliminaire, ce combat a été replacé en dernière minute dans la carte principale de l’UFC 270. Et ce fut une bonne idée ! Trevin Giles va démarrer le combat à fond et durement toucher Morales avec un enchaînement gauche-droite. Giles va ensuite emmener le combat au sol et tenter un étranglement qui ne passera pas. Après avoir laissé passer l’orage, Morales va reprendre du poil de la bête. Grâce à un énorme enchaînement direct gauche – uppercut droit, le jeune Sud-Américain va mettre au sol Giles et faire pleuvoir les coups au sol sur lui.

L’arbitre n’aura pas d’autres choix que d’arrêter le combat à moins d’une minute de la fin de la première reprise. Quatorzième succès en autant de combats pour Michael Morales, qui rentre à l’UFC par la très grande porte !

Coqs : Said Nurmagomedov bat Cody Stamann par soumission au premier round

Khabib à la retraite, un autre Nurmagomedov reprend les traditions locales d’étrangler les adversaires. Dès le début du combat, le Daghestanais va mettre la pression avec un beau coup de pied retourné au corps. Après un contre sur une tentative de takedown, Said Nurmagomedov va attraper le cou de son adversaire et placer une guillotine imparable pour plier l’affaire en quarante secondes. Ce succès va permettre au Russe de se faire une place de choix dans la relevée catégorie des coqs !

Welters : Michel Pereira bat André Fialho par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Premier combat de la soirée à atteindre la limite. Mais le spectacle a été au rendez-vous ! La première reprise a été à l’avantage d’André Fialho. Plus actif, le Portugais va placer les coups les plus durs en début de combat et ouvrir l’arcade de son adversaire. Mais dès la deuxième reprise, Michel Pereira va inverser la tendance. Dans son style peu orthodoxe et spectaculaire, le Brésilien va placer 56 coups dans le round. Son travail intense dans toutes les zones du corps et son takedown en fin de reprise vont lui permettre de creuser l’écart au score.

Dans la troisième reprise, le Brésilien va profiter de la fatigue apparente de Fialho pour gérer l’écart. Il se paiera même le luxe de finir le round en trombes en plaçant deux magnifiques coups de genou sautés. Succès logique aux points de Michel Pereira, qui sera sans doute à suivre chez les Welters dans le futur !

Championnat du monde des mouches : Deiveson Figueiredo bat Brandon Moreno (c) par décision unanime. (48-47, 48-47, 48-47)

Un co-main-event qui a tenu toutes ses promesses. Dans la lignée de leurs deux premiers duels, Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo ont fait le spectacle dans le Honda Center d’Anaheim. Lors des deux premières reprises, le Brésilien va contrôler le centre de l’octogone et laisser Moreno s’épuiser en esquivant ses coups.

La guerre a véritablement commencé lors de la troisième reprise. Après un takedown de Moreno au départ, Figgy va inverser la tendance. Ses low-kicks et ses contres hyper rapides ont fait très mal au champion, qui s’est rapidement retrouvé dépassé. Lors de la quatrième reprise, le Brésilien va rester dans le contrôle et maintenir Moreno à distance, avant le bouquet final. Se sachant sûrement mené, Brandon Moreno va tenter le tout pour le tout lors de la dernière minute du combat. Les deux hommes vont s’échanger une pluie de coups debout, pour le plus grand plaisir du Honda Center. Les juges vont ensuite logiquement nommé Figueiredo vainqueur et nouveau champion. Deuxième règne chez les mouches pour le Brésilien, qui a ouvert la porte à un quatrième acte entre les deux hommes après le combat !

Championnat du monde des lourds : Francis Ngannou bat Ciryl Gane par décision unanime (48-47, 48-47, 48-46)

Le combat le plus attendu de la soirée ! Les deux premiers rounds seront à l’avantage de Ciryl Gane. Plus dynamique, le Français a évité les coups puissants de Ngannou et touche régulièrement grâce à des coups de pied au corps. Bon Gamin utilisera également beaucoup le clinch pour maintenir le champion sous contrôle.

Mais dans la troisième reprise, tout va basculer. Francis Ngannou va placer deux énormes takedown sur le Français et dominer au sol par la suite. Cette reprise va marquer le tournant du combat, puisque Gane se retrouvera lui aussi dans le rouge. Même chose lors de la quatrième reprise, où Ngannou va poursuivre son entreprise de destruction au sol, et même se payer le luxe d’échapper à une tentative de Kimura de Gane. Lors la cinquième reprise, Ciryl Gane va prendre le contrôle et placer rapidement un takedown. Mais le sol était définitivement le territoire de Francis Ngannou, qui va finir par retourner une tentative de clé de talon de Gane et le maintenir sur le dos jusqu’au bout.

Victoire logique de Francis Ngannou, qui s’est imposé dans un registre très différent du sien. Première défaite en carrière pour Ciryl Gane. La France va encore devoir attendre pour avoir un champion du monde UFC.

(c) = champion en titre


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Defo Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Defo
Invité
Defo

Rentre en France dormir


Fil Info

Actus à la une