Nous suivre

Sports de combat

MMA : ces rivalités qui dépassent le cadre du sport

Idriss

Publié

le

MMA - Ces rivalités qui dépassent le cadre du sport
Sputnik

Eux aussi se détestaient dans la vraie vie. Mais contrairement à Booba et Kaaris, ils ont réglé leurs comptes dans l’octogone. Retour sur les plus grandes rivalités de l’histoire du MMA.

Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov

Sans doute la plus grande rivalité contemporaine. Le 3 avril 2018, Khabib et Artem Lobov, ami proche de McGregor, se disputent violemment. Cette bagarre est survenue après des semaines de provocations par médias interposés entre le clan Khabib et le clan McGregor, dont fait partie Lobov. Deux jours plus tard, une conférence de presse a lieu au Barclays Center de New-York à l’occasion du Pay Per View UFC 223.

Alors qu’il n’était pas prévu pour cet événement, McGregor a débarqué dans la salle avec une vingtaine de personnes pour en découdre avec Khabib. Pendant qu’un bus rempli de combattants (dont Khabib) quitte la salle, Conor McGregor jette une brouette sur le bus et en explose une vitre, blessant au passage plusieurs combattants.

Après 6 mois d’attente, et des semaines de trashtalk intense, McGregor et Khabib ont pu régler leurs comptes dans l’octogone le 6 octobre 2018. La suite ? Vous la connaissez, Khabib qui bat McGregor par soumission, puis qui saute de la cage pour aller se battre avec le reste de son équipe. Vous pensez que c’est terminé ? Toujours pas ! McGregor provoque à nouveau dans les médias et sur les réseaux sociaux Khabib. L’Irlandais veut une revanche !

Mark Coleman vs Chute Boxe

Le Chute Boxe est une académie de MMA au Brésil. Leurs combattants les plus célèbres sont Wanderlei Silva et Mauricio « Shogun » Rua. Le 26 février 2006, le combattant américain Mark Coleman était opposé à Mauricio Rua à l’occasion du Pay Per View « Pride 31 ».

Et la rivalité est partie d’un « fait de match ». Au bout de 49 secondes, Mark Coleman porte un takedown sur Rua qui retombe mal et se casse le bras. Alors que la fracture était visible et que Rua se tordait de douleur, Coleman continua à porter des coups au premier cité, au sol et sans défense. Ensuite, une immense bagarre est partie entre les membres du Chute Boxe (qui sont rentrés sur le Ring pour défendre Rua) et la Team Hammer House, staff de Mark Coleman.

Après cette bagarre, Mark Coleman a copieusement insulté les membres du Chute Boxe en conférence de presse. Trois ans après leur premier affrontement, Shogun Rua et Mark Coleman se sont retrouvés à l’UFC pour une revanche. Et le Brésilien en est sorti vainqueur en mettant KO Mark Coleman.

Face à face entre « Rampage » Jackson et Rashad Evans – Jon Kopaloff / Getty Images

Quinton « Rampage » Jackson vs Rashad Evans

L’une des rivalités les plus marquantes de la fin des années 2000. Tout est parti en 2009, quand les deux hommes ont été nommés coachs de The Ultimate Fighter, émission de télé-réalité où le gagnant décroche un contrat à l’UFC.  Au cours du tournage, les deux hommes ont passé leur temps à se provoquer et ont plusieurs fois failli en venir aux mains.

C’est au cours de cette émission que Jackson, fou de rage après avoir perdu lors d’un défi, a totalement détruit une porte ! À la fin du tournage, la tradition veut que les deux coachs s’affrontent dans un combat. Après plusieurs reports, le combat entre Jackson et Evans a finalement eu lieu le 29 mai 2010, à l’UFC 113. Signe de la tension entre eux, ils ne se sont pas salués avant le début du combat. Très attendu, le combat entre Jackson et Evans sera au final décevant. Les 2 hommes ont été très prudents et n’ont quasiment rien tenté. Rashad Evans a été déclaré vainqueur aux points à l’issue de trois rounds ennuyeux.

Neuf ans après, la page semble tournée. Rashad Evans et « Rampage » Jackson ont même tourné le film Boss Level ensemble.

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Taekwondo

Pascal Gentil prêt à remplacer Roxana Maracineanu en tant que Ministre des Sports

Avatar

Publié

le

Par

Aleksandar Djorovic / Icon Sport

TAEKWONDO – Médaillé de bronze olympique en 2000 et 2004, Pascal Gentil, 47 ans, pourrait revenir sur le devant de la scène. Et pas à n’importe quel poste.

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Pascal Gentil se tient prêt. Après une tribune publiée dans le Journal du Dimanche et sa signature dans une autre tribune encourageant les Français à s’inscrire dans les clubs de sport, le double médaillé olympique se tient disponible afin de remplacer Roxana Maracineanu au poste de Ministre des Sports. Après plusieurs rendez-vous avec des parlementaires, Gentil précise sa démarche.

Mon nom circule. Je ne prétends à rien mais je suis prêt à servir mon pays comme je l’ai toujours fait. Je suis un soldat, j’ai combattu pour la France, je suis allé chercher des médailles. Je suis quelqu’un qui rassemble et dispose de réseaux politiques, sportifs et économiques. C’est dans les réseaux d’influence politique que l’on m’a suggéré d’entrer.

« Se remettre au travail »

Le message est donc clair. Dans le même temps, Pascal Gentil évoque ce qu’il ferait s’il était sollicité. « Il faut déjà se remettre au travail et faire en sorte que les gens puissent reprendre une pratique sportive dans des conditions sanitaires réelles. » déclare-t-il. « Demain, si je suis appelé à des fonctions, je réunis tous les présidents de fédération et on décide ensemble parce que je n’ai pas l’impression qu’ils aient été très écoutés jusqu’à présent ». Dans la perspective d’un remaniement programmé après le deuxième tour des élections municipales, Pascal Gentil est donc prêt.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Accord pour deux combats entre Anthony Joshua et Tyson Fury

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

BOXE – Le très célèbre promoteur, Eddie Hearn, a confié qu’un accord avait été trouvé pour deux combats entre Anthony Joshua et Tyson Fury. 

La rumeur enflait ces dernières semaines. Dans les colonnes de Sky Sports, Eddie Hearn explique qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux boxeurs britanniques. Si des détails sont encore à régler, Anthony Joshua (24 combats, 23 victoires dont 21 KO) et Tyson Fury (31 combats, 30 victoires dont 21 KO) devraient bien s’affronter lors d’une double confrontation. Le promoteur anglais s’explique.

Il est exact de dire qu’en principe, les deux boxeurs ont accepté deux combats. Nous faisons de grands progrès. Il y a encore beaucoup de détails à régler. Nous regardons pour les lieux et les dates.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Le judo veut instaurer des championnats du monde tous les ans

Nico

Publié

le

Par

Charly Triballeau / AFP

JUDO – Invité sur l’antenne d’Europe 1 dimanche, Jean-Luc Rougé, le président de la Fédération Française de Judo, explique que les championnats du monde pourraient avoir lieu tous les ans. 

Actuellement, les championnats du monde ont déjà lieu tous les ans. Sauf les années de Jeux Olympiques. Mais selon le patron du judo français, Jean-Luc Rougé, les choses vont changer, et vite.

On devrait avoir des championnats du monde cette année. L’année 2021 risque d’être une année avec championnat du monde et Jeux Olympiques, ce sera une première. On est en train de tout repenser. Avant, on avait des championnats du monde en alternance avec JO, il y en avait donc trois tous les quatre ans, on risque d’en faire quatre désormais.

Si cela n’a pas encore été entériné par la fédération internationale, cela pourrait être le cas dans les prochaines semaines. Tout comme la reprise du judo mondial qui pourrait avoir lieu le 1er septembre.

Dicodusport


Lire la suite

Karaté

Quiz : Êtes-vous incollable sur Steven Da Costa ?

Avatar

Publié

le

Par

Javier Sorano / AFP

QUIZ – Chaque jour ou presque, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd’hui, place à Steven Da Costa, champion du monde de karaté.

Vous avez une minute et trente secondes pour montrer que vous êtes incollable sur Steven Da Costa. Bonne chance !

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Tony Yoka veut « prôner l’amour plutôt que la haine »

Nico

Publié

le

Par

Christophe Simon / AFP

BOXE – Tony Yoka a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures, après un message posté sur ses réseaux sociaux appelant à la haine, suite à la mort de George Floyd.

Après l’orage, Tony Yoka a retiré son message des réseaux sociaux. Mais certaines personnes n’ont pas manqué de lui faire savoir qu’elles n’étaient pas d’accord avec ses propos. Dans les colonnes de L’Équipe, Raphaël Tronché, ancien champion de France des lourds, tacle violemment le champion olympique.

Il a posté sur ses comptes Instagram et Twitter « brûlez tout, niquez tout », après l’assassinat de George Floyd. C’est scandaleux ! Ce mec est un porte-voix grâce à sa notoriété médiatique, mais il s’en sert pour délivrer des appels à la haine. En incitant les jeunes à la violence, il casse tout ce travail de fond des éducateurs, bénévoles et médiateurs. Qui ira éteindre les incendies que Yoka incite à allumer ? C’est lui qui ira réparer les arrêts de bus fracassés ? Lui qui ira calmer les jeunes des quartiers ? Ce sont tous ces valeureux gens de terrain qui iront réparer les pots cassés du fait du tweet de Tony Yoka.

Un appel à l’apaisement

Cette nuit, Tony Yoka a posté un message sur ses réseaux sociaux. Il explique notamment s’être rendu compte de la portée de ses mots. Après la haine, le boxeur de 28 ans veut désormais prôner l’amour.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 1 heure

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Espanyol Barcelone

LIGA - Le FC Barcelone continue sa chasse du Real Madrid avec un derby face à l'Espanyol. Notre pronostic pour...

CyclismeIl y a 2 heures

Tour de France : Il y a 19 ans, Christophe Moreau remportait le prologue de Dunkerque

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 3 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Parme

Serie A - Parme se déplace sur la pelouse de l'AS Rome pour le compte de la 31ème journée du...

VTTIl y a 4 heures

VTT – Coupe du monde : Le nouveau calendrier 2020 pour le mountain bike

VTT - Ce mardi, l'UCI a annoncé que l'étape de Coupe du monde de VTT prévue aux Gets (19 et...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe probablement présent aux championnats de France

CYCLISME - Interrogé par nos confrères du Télégramme, Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian Alaphilippe, s'est montré optimiste quant...

Rugby à XVIl y a 6 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - On fait le point sur les transferts du Stade Français, en vue d'une prochaine saison...

CyclismeIl y a 6 heures

Retour sur le parcours de Thomas Voeckler

Retour sur le parcours de Thomas Voeckler, un homme aux multiples facettes.

TrailIl y a 7 heures

GR20 : Xavier Thévenard ne parvient pas à battre le record de François D’Haene

TRAIL - Xavier Thévenard s'était lancé le pari fou de battre le record de François D'Haene sur le mythique GR20...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Deux Français parmi les 10 personnalités les plus influentes du rugby mondial

RUGBY - Le magazine Rugby World a publié son classement des cinquante personnalités les plus influentes du rugby mondial. Deux...

Formule 1Il y a 9 heures

F1 – Grand Prix de Styrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après l'Autriche, place au Grand Prix de Styrie, toujours sur le Red Bull Racing de Spielberg. Le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés