Nous suivre

Judo

MMA : Teddy Riner aurait reçu une proposition record de l’UFC

Killian Tanguy

Publié le

MMA Teddy Riner aurait reçu une proposition record de l'UFC
Photo Icon Sport

JUDO – L’UFC aurait fait une proposition de 15 millions d’euros à Teddy Riner, pour qu’il rejoigne la ligue américaine de MMA. Mais le judoka français a décliné l’offre, et a affirmé qu’une reconversion dans la MMA n’était pas à l’ordre du jour.

Que fera Teddy Riner après les Jeux Olympiques de Paris ? Personne ne le sait encore. Mais, apparemment, ce ne sera pas du MMA. Actuellement en stage à Tokai (Japon), le double médaillé d’or en individuel aux JO a dévoilé au média local Tokyo Sport qu’il avait reçu une offre de 15 millions d’euros de la part de l’UFC.

Une offre qu’il a, pour le moment, repoussée en assurant qu’il était concentré sur son échéance olympique et son objectif d’aller chercher un troisième titre individuel : « Je dois me concentrer sur le judo. On se blesse déjà beaucoup… Mon objectif est de gagner les Jeux et de battre les meilleurs de ma discipline », a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs années, la star des tatamis intéresse les ligues des sports de combat comme le catch et le MMA, mais Teddy Riner les a toujours repoussées. En 2011, dans un entretien à l’AFP, il avait déclaré, en parlant du MMA : « Je ne trouve pas que ce soit un sport. C’est une discipline avec aucune valeur »



Idem en 2015, cette fois-ci pour le magazine L’Équipe : « Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner. Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi », avait-il affirmé.

Teddy Riner a-t-il changé d’avis depuis ? Apparemment, non.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *