Nous suivre

Actualités

Monaco-Lyon : la bataille pour la Ligue des Champions

Nicolas Jacquemard

Publié le

Monaco Lyon

Battus par Bordeaux le week-end dernier (3-1), les Lyonnais ont laissé passer une chance inouïe de prendre leurs distances avec la concurrence, en vue d’un billet direct pour la prochaine Ligue des Champions. Auteurs d’un bon nul à Marseille (2-2), les Monégasques sont eux restés au contact des Gones et ne pointent plus qu’à une unité de l’OL au classement. Autant dire qu’entre ces deux là la rencontre s’annonce âpre et disputée dimanche soir à Louis II. La Champions League est en jeu !

Que faut-il attendre de Monaco ?

A tout seigneur tout honneur, parlons tout d’abord de l’équipe qui va recevoir, l’AS Monaco. Auteurs d’une série morose depuis la reprise du mois de Janvier, avec 7 points pris sur 12 possibles en Ligue 1 et une élimination en Coupe de France, Joao Moutinho et compagnie ont su relever tout doucement la tête ces dernières semaines. D’abord réalistes sur leur pelouse contre le FC Metz (3-1), les Rouge-et-Blanc ont enchaîné en allant chercher un bon match nul sur la pelouse de Marseille le week-end dernier (2-2). Également vainqueurs de Montpellier en Coupe de la Ligue cette semaine (2-0), les hommes de Léo Jardim vont donc accueillir l’OL pleins d’ambitions mais aussi avec un esprit revanchard. Éliminés par ces mêmes Gones en Coupe de France il y a dix jours, ils voudront certainement remettre les pendules à l’heure et reprendre place parmi les qualifiés virtuels en Ligue des Champions. Autant dire que l’OL devra se montrer solide.

Que faut-il attendre de Lyon ?

Du côté de l’Olympique Lyonnais, tout semblait parfait avant le week-end dernier. Vainqueurs du PSG en championnat puis de l’AS Monaco en Coupe de France, les septuples champions de France se voyaient déjà en favori numéro un pour accrocher la place de dauphin du PSG en fin de saison. Oui mais voilà, tout s’est effrité lors de leur dernière sortie sur la pelouse des Bordelais dimanche dernier. Apathiques et sans inspiration contre des Girondins loin d’être au top cette saison, les hommes de Bruno Génésio ont inquiété dans le jeu pour finalement s’incliner sur un score lourd de 3-1. Un véritable coup d’arrêt pour l’OL, qui a vécu l’un des matches les plus compliqués de sa saison sur la pelouse du Matmut Atlantique. Certainement moins sereins dans les têtes, ils devraient donc arriver à Louis II moins entreprenants qu’il y a dix jours en Coupe et cela pourrait leur coûter cher. Annoncés outsiders par les cotes football de Wincomparator, Fékir et compagnie auront en tout cas fort à faire pour maintenir leur avance sur Monaco. Pour le moment deuxièmes avec le même nombre de points que l’OM et un de plus que l’ASM, ils pourraient bel et bien se retrouver quatrièmes à l’issue de ce week-end. Gare à eux, la Champions League se joue sans doute sur le Rocher !

 Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une