Nous suivre

Football

Mondher Kebaier : « La décision de l’arbitre est inexplicable »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Mondher Kebaier La décision de l'arbitre est inexplicable
Photo Icon Sport

CAN 2022 – Mondher Kebaier, le sélectionneur de la Tunisie, a réagi en conférence de presse suite à la fin de match rocambolesque face au Mali (défaite 1-0 de la Tunisie).

La Tunisie s’est inclinée 1 à 0 face au Mali pour lancer sa CAN. Mais la fin de match a été marquée par plusieurs décisions incompréhensibles de l’arbitre du match, Janny Sikazwe. Le sélectionneur des Tunisiens s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

Les joueurs ont pris des bains de glace pendant 35 minutes avant d’être rappelés sur le terrain. Je suis entraîneur depuis longtemps et je n’ai jamais rien vu de tel. Même le 4e arbitre se préparait à soulever le tableau et puis le coup de sifflet a retenti. C’est une situation très difficile à gérer car c’est de l’extra sportif. L’arbitre a sifflé à la 90e et nous prive de cinq minutes alors que c’était notre moment fort. La décision de l’arbitre est inexplicable, je n’arrive pas à comprendre comment il l’a pris. On verra ce qu’il adviendra.

L’arbitre de la rencontre a d’abord arrêté le match à la 85ème minute avant de se rendre compte de son erreur et de laisser le jeu reprendre. Il a ensuite mis fin aux débats après pile 90 minutes alors que le quatrième arbitre allait annoncer plusieurs minutes de temps additionnel. La rencontre aurait dû reprendre 20 minutes après le coup de sifflet final pour jouer le temps manquant, mais la Tunisie a refusé de revenir sur le terrain.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *