Nous suivre

Volley-Ball

Mondial 2022 : Du lourd pour la France dès la phase de groupes

Publié

le

EuroVolley masculin 2021 la France continue son sans-faute face à la Lettonie
Photo CEV

MONDIAUX DE VOLLEY-BALL 2022 – L’équipe de France de volley-ball, récemment éliminée en huitièmes de finale de l’Euro, aura un groupe relevé lors du Mondial 2022. 

En étant têtes de série, les Bleus évitaient d’office les grosses nations. Mais les champions olympiques de Tokyo ont eu les plus mauvais tirages des chapeaux 2 et 3, avec l’Allemagne et la Slovénie. Les Allemands même s’ils ne sont plus au top, restent une équipe très redoutable. De leur côté, les Slovènes ont pris la deuxième place des deux derniers Euro. Le Cameroun est la quatrième équipe du groupe D. Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le second tour, qui se déroulera sous la forme d’un tournoi avec quatre groupes de quatre équipes.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une