Nous suivre

Handball

Mondial de handball féminin 2021 : le Danemark bat le Brésil et attend la France ou la Suède en demi-finale

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL FEMININ – Le Danemark a battu le Brésil pour rejoindre sa première demi-finale depuis 2013. Il y retrouvera la France ou la Suède qui s’affrontent demain soir.

Une première mi-temps accrochée

Le Danemark qui n’était pas présent à Tokyo et qui avait terminé 9e des derniers Mondiaux affrontait le Brésil, 11e à Tokyo et 17e des derniers Mondiaux.

Le Danemark a fait la course en tête, se procurant maximum une avance de 3 buts. Les Danoises avaient quelques problèmes au niveau de la base arrière, heureusement l’inépuisable Sandra Toft permettait à ses coéquipières de rester devant avec ses 11 arrêts en première mi-temps. A environ 52% au tir avec notamment peu de réussite aux ailes, le Brésil restait au contact. Le Danemark est rentré aux vestiaires avec une petite avance (14-13).

Le Danemark plus solide que le Brésil

Les buts se sont enchaînés rapidement dès le coup de sifflet et le Brésil est revenu à égalité mais une nouvelle fois le Danemark a pris les commandes. Il a même égalé son plus grand écart du match avec les 2 minutes de Rodrigues pour mener 21-18. Le Brésil était beaucoup moins fluide en attaque. A 13 minutes de la fin, le Danemark a augmenté son avance (23-19). A 5 minutes du terme, l’avance est montée à +5 (28-23). Finalement, le Danemark s’est imposé 30-25 après le 17e arrêt de Sandra Toft, sur jet de 7 m.

Habitué à des scores fleuves depuis le début de la compétition (+11 à +19), le Danemark a connu son match le plus accroché mais a su faire la différence en seconde période. Avec 40% d’arrêts, la capitaine Sandra Toft a été élue joueuse du match. Le Danemark affrontera la France ou la Suède en demi-finale.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une