Handball
Mondial de handball féminin 2021 : Les Bleues dominent facilement la Slovénie

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ – Pour le deuxième match des Bleues dans ce Mondial, les Françaises se sont facilement imposées face aux Slovènes (18-29). Avec une copie très propre autant offensivement que défensivement, et des gardiennes performantes, les championnes olympiques en titre montrent qu’il faudra compter sur elles pour le titre final.
Après une victoire face à l’Angola lors du premier match du Mondial de handball féminin, l’équipe de France rencontrait ce soir l’équipe de Slovénie d’Ana Gros. Gagnantes elles aussi de leur premier match face au Monténégro (18-28), la rencontre de ce soir allait avoir son importance pour prendre la première place de cette poule.
Des débuts sur les chapeaux de roue
A l’inverse du début de match face à l’Angola, les Bleues sont beaucoup mieux rentrées dans cette rencontre. Face à des Slovènes trop imprécises dans les passes et la finition, les Françaises parviennent à creuser un écart d’entrée : 0-4 au bout des cinq premières minutes.
Avec une très nette domination des Tricolores, il aura fallu attendre la 13ème minute pour voir l’ouverture du compteur côté slovène (1-6) par Ana Gros. Avec la défense de fer française ainsi que des arrêts de Laura Glauser, la marque s’élevait à 1-8 à la fin du premier quart d’heure. Le score aurait pu être encore plus grand si les Françaises avaient concrétisé davantage leurs tirs, avec entre autre 3 montants touchés.
100% d’arrêt après 13 minutes de jeu. Pas mal quand même 🔥#FRASLO
6 – 0 pic.twitter.com/dYYjMcdHYX— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 5, 2021
Un petit passage à vide des Bleues
Après un petit trou d’air côté Françaises avec 6 minutes sans marquer, les Slovènes revenaient un peu dans le match. En utilisant plus les ailes, allié à une meilleure finition, les Slovènes parvenaient à réduire l’écart (7-10) à la 26ème minutes. La fin de la première période s’achevait sur une note positive côté Bleues, avec un dernier petit coup de collier pour partir au vestiaire sur le score de 8-13.
C’est la mi-temps !
Après un début parfait des #FemmesDeTalent, les Bleues mènent de 5 buts à la pause !
Encore 30 minutes pour confirmer 💪 🇫🇷#FRASLO #EspritHandball pic.twitter.com/7GjsgJRvjv— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 5, 2021
Un match maîtrisé
Au retour des vestiaires, changement de gardienne pour les Françaises, avec l’entrée de Cléopâtre Darleux à la place de Laura Glauser. Pour le reste, on garde les mêmes ingrédients et on recommence. Avec une rencontre toujours à sens unique, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont continué leur festival, gérant en attaque et solides défensivement. Avant d’aborder les 15 dernières minutes, le score était de 15-21.
La fin de ce match fut assez tranquille, avec un bon matelas pour les Bleues. Cela a permis de faire tourner tranquillement l’effectif, offrant à toutes les joueuses françaises du temps de jeu. En effet, 13 des 16 joueuses françaises ont inscrit au moins un but dans ce match. Les Bleues s’imposent donc sur un score final de 18-29.
Victoire solide, pour leur deuxième match, des championnes olympiques face à la Slovénie. Avec soin du goal-average en prime. 👌
🇸🇮 18-29 🇫🇷#BleuetFier #Sheloveshandball #Spain2021 #SLOFRA pic.twitter.com/g6Spwc5yyP
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 5, 2021
Place maintenant au dernier match du tour préliminaire mardi soir à 20h30 face au Monténégro pour confirmer cette première place du groupe A. Cela permettra ainsi d’accéder au tour principal de la meilleure des façons.
Poster un Commentaire