Nous suivre

Handball

Mondial féminin de handball : La France en finale après sa victoire face au Danemark

Publié le

Mondial féminin de handball La France en finale après sa victoire face au Danemark
Photo Icon Sport

MONDIAL FÉMININ DE HANDBALL – Longtemps menées au score, les Bleues se qualifient pour une nouvelle finale mondiale en disposant du Danemark (23-22) dans les tous derniers instants de la partie. Ce sera la Norvège ou l’Espagne pour remporter cette médaille d’or tant convoitée.

L’objectif est on ne peut plus simple pour l’Equipe de France ce soir à Granollers. Si les Bleues s’imposent, elles participeront à leur troisième finale internationale en un an. Si elles s’inclinent, la médaille de bronze sera encore accessible. Le groupe d’Olivier Krumbholz ne change pas par rapport au quart de finale contre la Suède. Les gardiennes seront la clé de la rencontre puisque quatre des meilleures de la planète sont sur le terrain.

Premier fait de match en défaveur des Danoises dès les premières minutes de la partie. Alicia Toublanc est servie avec assez d’angle pour prendre un tir sur son aile. La Brestoise envoie le ballon plein nez d’Althea Reinhardt. La meilleure portière du tournoi doit sortir quelques instants. Ce ne sera vraisemblablement pas une rencontre à 60 buts. Les défenses des deux équipes se montrent efficaces, un peu plus côté Danemark (2-5 ; 10e).

Avantage Danemark

Les dames d’Olivier Krumbholz se font avoir à leur propre jeu. Le Danemark joue comme les Bleues et la France n’est que l’ombre d’elle-même. Les mains actives de Line Haugsted font mal lors des offensives françaises. Les Danoises font perdre énormément de balles – déjà huit – aux tricolores (6-9 ; 19e).

Cette équipe du Danemark a réussi à museler les Bleues durant ces trente premières minutes mais l’écart est finalement assez mince. +2 pour les coéquipières d’Anne Mette Hansen, Laura Glauser est montée en puissance pour bien finir et barrer l’accès à sa cage. Il ne sera pas compliqué de faire mieux lors de la deuxième mi-temps.

Fin de partie irrespirable

Les deux équipes entrent plein fer dans cette seconde période. Les gardiennes sont moins en avant puisque les attaques sont plus tranchantes. Le Danemark garde encore quelques longueurs d’avance (13-16 ; 37e). La tactique danoise continue de faire douter la France. Cette défense est vraiment difficile à contourner et Reinhardt continue à faire des parades. L’écart reste minime à un quart d’heure du terme (15-18 ; 45e).

Ces dernières minutes sont irrespirables. Grâce à Pauletta Foppa et Grace Zaadi, l’Equipe de France recolle au score pour la première fois depuis longtemps. Cléopatre Darleux se montre décisive avec plusieurs arrêts importants (20-20 ; 51e). Alicia Toublanc arrive à inscrire deux buts coup sur coup face à Toft sur des tirs difficiles. A une minute 15 du buzzer, les Bleues mènent d’un petit but, la balle est aux rouges et blanches.

Le score n’évoluera plus. Cléopatre Darleux se sublime pour sortir tous les tirs venus de l’aile, Lassource et Nze Minko ratent un kung-fu mais notre défense empêche les Danoises de tirer correctement. Cruel scénario pour le Danemark, qui aura mené quasiment tout le match. Elles perdent leur première rencontre de ces championnats du monde et joueront pour leur première médaille depuis 2013 dimanche en début d’après-midi.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une