Nous suivre

Handball

Mondial handball féminin : Les Bleues toujours là après leur victoire sur l’Allemagne

Avatar

Publié

le

Si vous n’avez pas vu l’enjeu du Mondial de handball dans ce match Allemagne-France, c’est que vous n’avez pas regardé la rencontre. Alors que les Bleues avaient bien attaqué la parie, elles sont parfois retombées dans quelques travers. Heureusement sans conséquence fâcheuse pour les coéquipières d’Alexandra Lacrabère.

A toi, à moi !

Si le rythme manquait un peu dans les matchs précédents -hors Australie-, contre l’Allemagne, il y en avait. Parties sur les chapeaux de roues en première période, les Bleues ont toujours mené face à une équipe qui n’avait perdu aucune rencontre dans cette compétition. Mais de nombreuses pertes de balle, péché mignon des Tricolores, permettaient aux Allemandes de rester à hauteur. Avec un différentiel de +2 à la pause, tout restait à faire. Un retour en force sur le parquet permettait à la 45ème minute de voir l’équipe de France prendre cinq buts d’avance. Ouf ! Un petit passage à vide et l’écart passait à un petit but. La tension était à son comble.

Duel de gardiennes

Si le score semble petit -oui, après un 46-7 ça fait bizarre- il est dû aux nombreux arrêts des gardiennes du jour. D’un côté vous le savez, Amandine Leynaud, de l’autre, Dinah Eckerle. Si la gardienne tricolore a permis aux Françaises de garder l’avantage au score, l’Allemande les a souvent empêchées de prendre le large. Mais au duel des gardiennes, c’est bien Doudou qui a gagné. Irréprochable encore une fois dans les cages, elle a donné le ton à ses coéquipières.

Après une rude bataille, l’équipe de France s’impose 27-25 et n’a donc pas dit son dernier mot dans ce Mondial.

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Avatar

Publié

le

Par

Si les Bleues n’avaient besoin « que » d’un nul contre le Danemark afin d’accéder au tour principal du Mondial de handball, la victoire semblait néanmoins impérative pour continuer d’engranger encore un maximum de confiance. Seulement les Danoises jouaient encore pour une qualification olympique et elles n’ont rien laissé aux tricolores, si ce n’est quelques miettes. Les Françaises perdent -déjà- leur titre mondial.

Une première mi-temps catastrophique

Allez, on l’annonce maintenant : à la pause, le score était de 9-7 en faveur des Danoises. Ne clignez pas des yeux ça ne sert à rien, vous avez bien lu. Seulement 7 petits buts inscrits par l’équipe de France et un vilain 29% au tir, mais c’est quoi ce délire ?! En cause, Sandra Toft, premièrement, avec dix arrêts à son actif en première période. La gardienne danoise est suivie de près par les nombreux poteaux et pertes de balle des Françaises, c’est qu’on a arrêté de les compter à un moment… Les autres raisons sont Sandra Toft, Sandra Toft et Sandra Toft. Franchement, elles étaient plusieurs dans ses cages et cela a assommé les offensives françaises. Rien à dire.

30 minutes pour tout changer

Au vu de la première mi-temps, c’était un véritable défi qui attendait les joueuses d’Olivier Krumbholz. Et on y a cru, jusqu’au bout on y a cru. Quand il y a eu 10-10, on les voyait relancées. Car après, les Danoises ont accentué le rythme, trouvé les intervalles, marqué. Et les Bleues ? Elles ont enchaîné les mauvaises relances, les mauvais choix. Face à l’une des meilleures défenses, ça ne pardonne pas. 12-16 à moins de dix minutes du terme, la messe était dite. Et si la fin de match nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière minute (17-18), l’écart était trop important, les Bleues s’inclinent 18-20.

Si cela fait office de contre-performance pour les championnes du monde et d’Europe, on se consolera avec les Jeux Olympiques, car il est bien là l’objectif principal.

Sophie Clapier


Lire la suite

Handball

Handball – Mondial féminin : Les Bleues se relancent contre l’Australie

Avatar

Publié

le

Par

Sportissimo

Après une mauvaise entrée dans ce Mondial de handball, l’équipe de France n’avait pas le droit à l’erreur face à une faible Australie. Si la victoire semblait acquise avant la rencontre, le tout était de voir si les Bleues allaient retrouver une efficacité offensive qui manquait tant. La réponse est oui, mais rien n’est fait.

France – Australie, comme à l’entraînement

Pas de surprise dans cette rencontre, les coéquipières d’Amandine Leynaud, remplacée par Catherine Gabriel pour l’occasion, ont déroulé contre l’Australie. Manon Houette lançait parfaitement les Bleues sur l’aile, bien suivie par Estelle Nze Minko. Avec une seule petite perte de balle en première période et pas moins de 18 minutes sans encaisser de but, les Bleues ont rapidement creuser l’écart pour se retrouver à 21-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Astrid N’Gouan, jouait parfaitement son rôle de pivot pour inscrire la bagatelle de 6 buts à 100% au tir, Pauline Coatanea en plantant 7. Tout le monde a repris son rythme, victoire de l’équipe de France 46-7. Mais encore une fois, ce n’était que l’Australie. Avec un large écart, les Bleues se replacent au classement, mais cela suffira-t-il ?

Le plus dur reste à faire

Si les filles d’Olivier Krumbholz semblent avoir repris des couleurs, ce qui les attend n’a rien d’un cadeau. Allemagne et Danemark. Oui, oui, vous avez bien lu. L’Allemagne arrivant vite, le 4 décembre soit demain, le temps de repos va être très court et encore une fois, les Bleues n’auront pas le droit à l’erreur. Il faudra conserver les automatismes retrouvés face aux Australiennes, la victoire est indispensable. Viendra ensuite le Danemark… Allez, on y croit !

Sophie Clapier


Lire la suite

Handball

Championnat du monde féminin : la France ne se rassure pas face au Brésil

Avatar

Publié

le

Par

Handball - Championnat du monde féminin - La France ne se rassure pas face au Brésil
AFP

Handball – Championnat du monde – Ce dimanche, l’équipe de France féminine de handball a concédé le match nul face au Brésil (19-19), pour sa deuxième rencontre du tour préliminaire. La tâche se complique pour les Bleues, très décevantes, une nouvelle fois.

24 heures après son revers face à la Corée du Sud (27-29), l’équipe de France féminine de handball n’a absolument pas rassuré ce dimanche, face à une sélection brésilienne morte de faim. Les tenantes du titre ont en effet concédé un match nul bien terne (19-19), au terme d’une rencontre où les Bleues ne seront jamais parvenues à faire la différence. Sans inspiration offensivement, les filles d’Olivier Krumbohlz ont aussi manqué d’efficacité devant les cages (54% de réussite). Trop peu pour espérer un résultat digne de ce nom.

Amandine Leynaud maintient les Bleues en vie

Comme face aux Sud-Coréennes, les Françaises ont néanmoins pu compter sur une Amandine Leynaud souvent décisive dans le but tricolore : la gardienne des Bleues a tourné à 60% de tirs arrêtés lors du premier acte, permettant à l’équipe de France d’être en tête à la pause (10-7). Mais c’était l’arbre qui cachait la forêt, car la deuxième mi-temps était un calvaire pour des championnes du monde en titre trop imprécises pour l’emporter.

Prochain match pour les Tricolores, ce mardi face à l’Australie (11h, heure française). La victoire sera cette fois capitale, sous peine de connaître une immense désillusion lors de ce Mondial japonais.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball (F) – Championnat du monde féminin 2019 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Le Championnat du monde de handball féminin débutera ce samedi au Japon. Voici le programme et le calendrier de la compétition.

Phase finale

Demi-finalesFinaleMatchs de classementClassement final

Vendredi 13 décembre

9h30 : 🇷🇺 Russie 32-33 Pays-Bas 🇳🇱

12h30 : 🇳🇴 Norvège-Espagne 🇪🇸

Dimanche 15 décembre à 12h30

🇳🇱 Pays-Bas-

Match pour la 5e place

Vendredi 13 décembre à 3h30 :

🇷🇸 Serbie 26-28 Monténégro 🇲🇪

Match pour la 7e place

Vendredi 13 décembre à 6h30 :

🇩🇪 Allemagne 24-35 Suède 🇸🇪

Match pour la médaille de bronze

Dimanche 15 décembre à 9h30

🇷🇺 Russie-

 

5. Monténégro 🇲🇪
6. Serbie 🇷🇸
7. Suède 🇸🇪
8. Allemagne 🇩🇪
9. Danemark 🇩🇰
10. Japon 🇯🇵
11. Corée du Sud 🇰🇷
12. Roumanie 🇷🇴
13. France 🇫🇷
14.  Hongrie 🇭🇺
15. Angola 🇦🇴
16. Argentine 🇦🇷
17. Brésil 🇧🇷
18. Sénégal 🇸🇳
19. Slovénie 🇸🇮
20. République Démocratique du Congo 🇨🇩
21. Cuba 🇨🇺
22. Kazakhstan 🇰🇿
23. Chine 🇨🇳
24. Australie 🇦🇺

Tour principal


Lire la suite

Handball

Kentin Mahé ne verra pas l’Euro 2020

Nico

Publié

le

Par

Handball - Kentin Mahé ne verra pas l'Euro 2020
Kentin Mahé / Facebook

Handball – Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France masculine, qui sera privée d’un de ses joueurs clés pour l’Euro 2020, du 10 au 26 janvier prochain.

Kentin Mahé, joueur polyvalent, est touché au genou et a décidé, d’un commun accord avec son club hongrois de Veszprém KSE et le staff médical de l’équipe de France, de se faire opérer du genou. Sur le site de la Fédération Française de Handball, il a notamment déclaré :

Il s’agit d’une tendinopathie de la rotule du genou gauche. Outre la douleur, il y avait un risque que le genou me lâche complètement. L’opération est devenue inévitable.

Après l’opération, la convalescence du joueur de 28 ans est estimée à quatre mois. Une bien mauvaise nouvelle pour les Bleus, dans l’optique de l’obtention d’un quatrième titre européen.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 8 minutes

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 2 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 3 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 19 heures

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 20 heures

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020 B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020
CyclismeIl y a 22 heures

B&B Hotels – Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020

Cyclisme - B&B Hotels - Vital Concept, la formation de Jérôme Pineau, vient de dévoiler son nouveau maillot pour la...

TennisIl y a 22 heures

ITF : Kristina Mladenovic en demi-finale à Dubaï

ITF Dubaï - Après une saison compliquée en simple mais avec en point d'orgue, la victoire en Fed Cup, Kristina...

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ? XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Rugby à XVIl y a 1 jour

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations...

FootballIl y a 1 jour

Les 16 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020

Champions League - La dernière journée de phase de groupes a rendu son verdict et on connaît les 16 qualifiés...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés