Nous suivre
Handball

Mondial Handball U20 (F) : La France bat la Suisse et se qualifie pour les demi-finales

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FÉMININ U20 – Pour leur premier match à élimination directe, les Bleuettes se sont imposées 34-26 face à la Suisse.

Mano a mano en première période

Les Bleuettes ont bien débuté le match, prenant rapidement les devants (2-1). Mais les Suissesses n’étaient pas loin. Et peu à peu, la réussite a quitté les Françaises qui sont restées quelques minutes sans marquer. L’efficacité française a chuté tandis que celle suisse a augmenté. Revenues à égalité, les Suissesses ont à leur tour pris 2 buts d’avance (5-7). Alors qu’il restait un quart d’heure à jouer, la France a fait la course derrière à -1 jusqu’à repasser devant. Mais ça n’a pas duré puisque grâce à leur pivot puis sur contre-attaque, les Suissesses ont repris une avance (10-12). On assiste alors à un chassé-croisé entre les deux équipes qui se livrent un combat sans relâche.

Ainsi, à la pause, la France mène 16-14. Mais le score s’inverse tellement rapidement en quelques secondes qu’il est difficile de prédire le vainqueur du match.

Direction les demies

La France a bien fatigué la Suisse en première mi-temps. Résultat des courses : l’écart de +2 grimpe inexorablement pour se stabiliser à +5. Les contre-attaques se multiplient (8 contre 1), les arrêts également. Et à un quart d’heure de la fin les Françaises mènent 24-19. Si les Suissesses tentent de se rebiffer, les Françaises, en maîtrise, gardent la mainmise sur le match. Elles s’imposent finalement 34-26.

Elles sont ainsi qualifiées pour les demi-finales. Vraisemblablement face au Danemark qui mène largement face au Portugal.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *