Nous suivre

Actualités

Mondiaux : Alexis Pinturault sacré champion du monde en combiné alpin

Publié

le

Ski alpin – Premier titre mondial en individuel pour Alexis Pinturault ! Le Français, 24ème après la descente, est devenu champion du monde du combiné alpin cet après-midi à Are, en Suède.

Il faisait partie des grands favoris, notamment en l’absence de Marcel Hirscher. A Are, Alexis Pinturault n’a pas flanché. Logiquement en retrait à l’issue de la descente (24ème à 1.52 de Dominik Paris), le Savoyard, parti avec le dossard 7, a réalisé un superbe slalom, réalisant le deuxième temps derrière le Slovène Stefan Hadalin, ce dernier prenant la médaille d’argent (+0.24) derrière le skieur français. L’Autrichien Marco Schwarz, vainqueur de son premier combiné alpin en Coupe du monde à Wengen début janvier, complète le podium (+0.46).

Vice-champion olympique de la spécialité à Pyeongchang l’hiver dernier, le natif de Moûtiers, double lauréat du petit globe de cristal en 2016 et 2017, n’était monté qu’à une seule reprise sur la boîte en individuel lors des championnats du monde jusqu’ici : c’était sur le géant en 2015, à Beaver Creek (USA).

https://twitter.com/francetvsport/status/1094979442143911943

1er titre mondial en combiné depuis 1982

Et c’est l’actuel président de la Fédération Française de Ski, Michel Vion, qui avait à l’époque décroché la couronne mondiale sur le combiné alpin, à Schladming, en Autriche. A noter que Victor Muffat-Jeandet, en bronze lors des derniers JO, termine à la 6ème place. Maxence Muzaton termine au 25ème rang tandis que Thomas Mermillod Blondin se classe 32ème.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une